En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Parfum Mixte

Entre les senteurs aux notes masculines et les fragrances aux arômes féminins, il existe un monde de parfums qualifiés de « mixtes ». Mixte, car ils vont autant aux hommes qu’aux femmes, ne se préoccupent d’aucune étiquette, ne s’intéressent qu’à la beauté même de l’équilibre du ballet olfactif.

Passé maître dans l’art de la parfumerie, Guerlain qui nous a habitués à des gammes incarnées et uniques surprend en proposant des parfums multifaces, sortes de dieux Janus de la vaporisation.

« Cologne du 68 » est une explosion de matières nobles et de notes ambivalentes. La puissance sexuelle de ce jus rappelle qu’homme et femme sont des êtres de passion, et c’est ce que Guerlain nous raconte en magnifiant la Badiane de Chine, le Cyprès, Coriandre Russe, le Gingembre, Opoponax... Et d'autres touches empruntées tout autour du monde pour raconter l'amour universel.

Pour sa Cologne du Coq, Guerlain s’adresse encore une fois aux deux sexes, bien qu’un esprit taquin penserait immédiatement qu’il s’agit d’un parfum pour homme. Pourtant, sa robe printanière et fraîche convient à toute personne aimant simplement la légèreté et la caresse délicate d’un soleil renaissant. Une eau parfaite pour célébrer la fin de l’hiver.

Dans cette même idée, le parfumeur proposa également son nom à un de ses parfums mixtes : Eau de Guerlain. Une eau mettant en avant l’amour de la Provence que l’on retrouve de plus en plus chez la marque. Doux, frais et reposant, ce parfum mixte est une excursion dans le Sud de la France.

Nous n’avons cité que trois parfums mixtes de Guerlain, mais nous vous invitons à découvrir les autres bouteilles et à voyager dans l’univers riche de la marque. Et si vous avez besoin d’un conseil, nos équipes se feront un plaisir de vous servir de guide touristique !

10 articles

par page
Par ordre décroissant

10 articles

par page
Par ordre décroissant