Nous contacter : 01.56.83.84.88

Eau de Cologne

Contrairement à ce que son nom laisse à penser, l’Eau de Cologne pour hommes, n’a pas été inventée par un parfumeur Français à Cologne, mais par un artisan Italien. Certes, c’était bien dans la ville de Cologne. Pour faire simple, la différence entre cette eau et un parfum tient dans sa composition : au lieu d’un bouquet capitonné, l’eau de Cologne est une « eau » faite d’alcool et d’huiles essentielles. C’est pour cela que c’est si frais et fort. À une époque où on vaporisait énormément de parfums puissants, l’eau de Cologne s’est imposée parce que différente et donnant une impression de propreté parfaite.
Et le rituel des hommes associé à ce produit ne trompe pas : rasage, après-rasage, eau de Cologne.
Aujourd’hui, évidemment, la teneur en alcool a été revue à la baisse (car il s’agit de ne pas déshydrater totalement la peau non plus), et les bouquets d’huiles essentielles sont variés. Il existe de nombreuses maisons de parfumerie faisant de l’eau de Cologne (à commencer par l’originale qui continue de proposer son eau authentique), et beaucoup sont Italiennes.
Cosma-Parfumerie propose essentiellement des eaux de Cologne d’Aqua di Parma, une maison qui propose une vaste gamme d’eaux tonifiée et audacieuses. Pour des fragrances plus orientales, piquées sur des thés d’Asie, Bvlgari a su mettre en bouteilles trois thés sur nos rayons : thé vert, thé blanc et thé rouge, avec leur bouquet dédié de notes épicées et puissantes qui vont accompagner cet accord central pour livrer une Cologne sophistiquée et moderne.
En d’autres termes, l’eau de Cologne pour hommes reste un classique qui a su évoluer en même temps que l’archétype de son porteur.

Articles 1 à 12 sur un total de 28

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 12 sur un total de 28

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  En cours de chargement...