Nous contacter : 01.56.83.84.88

Crayon yeux

Le crayon pour les yeux est l’outil parfait pour dessiner le regard. Utilisable aussi bien par les femmes, que les hommes (eh oui !), il donne une vraie profondeur à un visage. Il assombrit le regard, ouvre ou ferme légèrement l’œil, permet de lui donner un effet plus mystérieux… Le crayon pour les yeux est un essentiel du maquillage.
Essayez de ne mettre que ça un matin, et vous allez voir à quel point cette touche change tout. En étant en prime très discrète. À l’origine, on retrouve ça plutôt en orient, sous l’appellation « Khôl », qui signifie en langue arabe « noir ». Et femmes et hommes en portaient pour justement assombrir le regard (là où nous avons plutôt le réflexe du mascara), le meilleur exemple se situe en Egypte, avec cet effet « œil d’amande ».
Depuis, il n’est plus seulement noir, il peut être d’un marron foncé, parfois de couleur électrique, et de différentes textures. D’ailleurs, le crayon ne s’applique pas directement avec le bâton, si vous voulez vraiment maîtriser son rendu, mieux vaut l’étirer avec un pinceau biseauté (de l’extérieur vers l’intérieur de la paupière), et de jouer sur la forme naturelle de l’œil, pour la retravailler.
Enfin, le crayon est aussi là pour colorer la paupière à la racine des cils, pour éviter l’effet « bande de chair claire », qui donne l’impression d’un maquillage mal fait. Et oui : on peut l’appliquer sur l’intérieur bas de l’œil, ça permet de le refermer légèrement et de donner un peu appuyé au regard, un côté plus oriental, justement.

Articles 1 à 12 sur un total de 19

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 12 sur un total de 19

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  En cours de chargement...