En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Huile

La meilleure façon d’hydrater sa peau, c’est encore d’opter pour une huile pour le corps. On a ce réflexe plus facilement en été, notamment avec le Monoï (le vrai, attention !), car il nourrit les couches supérieures de l’épiderme et laisse une délicate odeur de fleur de tiaré.

Mais pourquoi s’en passer le reste de l’année ? Les huiles sont bonnes, peu importe la date ! Elles hydratent, détendent la peau, évitent les sensations de tiraillement, les réparent et pour couronner le tout : laissent toujours un léger parfum sensuel et enivrant. Douce au toucher, la peau devient velours et c’est un moment de plaisir de s’en appliquer. L’occasion de s’offrir des massages (excellents pour la circulation sanguine et gommer l’effet « peau d’orange »), ou de se faire offrir des massages.

Et des huiles, prodigieuses, ou essentielles, hydratantes, sensorielles, pour la douche… Il n’en manque pas ! À chacune son huile et son parfum, sa texture et son utilité. Pour se relaxer, pour se faire plaisir, une huile de corps est un excellent produit cosmétique que l’on devrait utiliser tous les jours.

Pas seulement après la plage, alors qu’on a encore l’odeur de la mer et du sable ! Mais quand il fait froid également, au sortir d’un bain, de la piscine, ou tout simplement après une longue et désagréable journée. Après s’être détendue sous la douche ou dans la baignoire, une noisette d’huile dans la main, des mouvements appliqués et circulaires, un peu de détente, un petit moment à soi. 

12 articles

par page
Par ordre décroissant

12 articles

par page
Par ordre décroissant