Nous contacter : 01.56.83.84.88

Parfums Mixtes

Bien qu’il n’existe réellement aucune règle en matière de parfumerie, et que chacun et chacune est totalement libre de ses préférences, des parfums dits « mixtes » ont vu le jour.

C’est-à-dire des parfums susceptibles d’aller aussi bien à des femmes, qu’à des hommes. Généralement sur des notes épicées ou boisées, ce sont donc des fragrances qui vont à toutes et tous. Réellement ? Eh bien nous mettons un bémol : si les parfumeurs prennent évidemment grand soin de proposer des eaux originales et paradoxalement parfaites pour tout le monde, nous, nous estimons que cela dépend de vos goûts… Mais également de votre peau.

Choisir un parfum demande de la curiosité, du temps, mais aussi de l’audace. Certaines femmes, par exemple, portent admirablement bien des parfums pour hommes, et inversement. Étrangeté ? Non, seulement, certaines notes contenues dans le mélange conviennent à leur type de peau, à leur propre odeur naturelle.

Et puis, c’est une question de style, également. Que voulez-vous dire avec votre parfum ? Quelle personnalité vous voulez faire ressortir ? Quel sillage vous voulez laisser ?

Pourquoi céder à l’appel d’un parfum mixte alors ? Deux raisons possibles : l’ambiguïté olfactive, sur laquelle il est amusant de jouer, si ce n’est électrisant, et la possibilité de partager son parfum avec son/sa conjointe.

L’idée d’un parfum commun peut être intéressante, naturellement, elle demandera de rechercher et de tester les fragrances, un peu comme un jeu de construction pour découvrir l’odeur de votre couple.

En d’autres termes, le parfum mixte est une révolution, car il s’amuse à brouiller la distinction entre hommes et femmes, pour ne proposer qu’une distinction de personnalité. Un parfum moderne, en somme.

Articles 1 à 12 sur un total de 101

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 12 sur un total de 101

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  En cours de chargement...