Nous contacter : 01.56.83.84.88

Maquillage

Le maquillage existe depuis que l’être humain existe. Cela a commencé par une volonté d’afficher une position sociale, une puissance guerrière (avec les peintures de guerre), rappelant les couleurs que peuvent prendre les animaux dans ces cas-là, et désormais sous nos latitudes, on associe cela à la féminité. Exclusivement, d’ailleurs ? Non, car selon les époques, et peu importe la culture, les hommes se sont également maquillés.
Pour masquer des imperfections, pour souligner sa beauté, pour transformer son allure… Le maquillage a toujours été un outil, un masque, un voile que l’on dépose sur soi pour se montrer aux autres. Si aujourd’hui on se maquille de façon très différente, avec la mode du Nude qui prône surtout une application faite pour donner un air naturel et en pleine santé, la montée du contouring (technique visant à redessiner les contours d’un visage et d’un buste) montre qu’on a compris que le maquillage pouvait recréer entièrement un individu.
Mieux, avec les réseaux sociaux, on voit de nombreuses youtubeuses et youtubers beauté proposer des tutos, faisant ainsi basculer le maquillage professionnel dans une sphère plus amatrice. Désormais, les femmes sont de véritables performatrices en matière de maquillage, maîtrisent parfaitement le fond de teint, le contouring des lèvres, la gestion de l’ombre à paupières…
Les produits accompagnent cette transformation, se font de meilleure qualité, plus respectueux des peaux, plus respectueux de l’environnement, plus respectueux des utilisateurs/trices.
En clair, cet univers est très loin de la futilité qu’on pouvait encore lui prêter il y a quelques années, et son essor, ses nouvelles applications (comme le maquillage-cosplay), augurent de belles innovations à venir !

Nouveautés

Articles 1 à 12 sur un total de 730

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 12 sur un total de 730

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  En cours de chargement...