Nous contacter : 01.56.83.84.88

Khôl

En langue Arabe, « Khôl » veut dire « Noir ». Lorsque les Égyptiens, hommes ou femmes, assombrissaient leur regard, ils utilisaient du Khôl. Aujourd’hui encore, dans de nombreux pays orientaux, du Maghreb à l’Inde, le khôl est toujours porté par les deux sexes pour donner au « reflet de l’âme » une profondeur sensuelle et magnétique.

Aujourd’hui, même si la tendance voudrait que les hommes se remettent à porter du maquillage, notre culture réserve plutôt le khôl aux femmes. Ces dernières l’ont vu se décliner en crayon, liner, poudre, crème, stick… Et toutes les marques proposent leur interprétation de ce produit millénaire. Jusqu’à Guerlain qui rappelle par le design de son produit l’origine du khôl.

Plus facile à poser qu’on ne l’imagine, il s’agit d’un atout phare pour le regard. D’un simple trait, fin ou très épais selon les préférences, les yeux s’habillent et s’offrent une intensité captivante. On a tous en tête les yeux de biche des grandes actrices américaines, ou encore le regard clair et éclatant d’une femme voilée, regard sublimé par ce trait qui fait étinceler la prunelle de ses yeux…

Le khôl a ce pouvoir. Il est si ancré dans la race Humaine, si connoté par ses origines qu’il invite à l’imaginaire, au voyage, qu’il créé une sorte d’aura magique à l’esthétique intemporelle. Même aujourd’hui, même pour darder de son regard son collègue de bureau qui aura terminé le café sans en refaire, il est outil de possession visuelle.

Qui sait ? Il pourrait avoir le pouvoir de lui ordonner de penser aux autres… ?

9 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

9 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

  En cours de chargement...