Nous contacter : 01.56.83.84.88

BB et CC Crèmes

La BB crème ne tire pas son nom du teint parfait de nourrisson qu’on peut obtenir avec, mais le jeu mots tombe plutôt bien. En réalité, cela signifie « Blemish Balm cream », en gros « baume contre les imperfections ». Utilisée par les dermatologues en post-chirurgie esthétique pour cacher cicatrices et rougeurs, la BB crème a fini par sortir du cadre médical pour devenir virale.
Ce qui est logique, en fin de compte : elle permet si rapidement, si facilement, de masquer les imperfections et d’unifier le teint. Parce que c’est ça précisément sa force : son côté « produit 2 en 1 ». En une seule application, les femmes peuvent enfin avoir une base maquillage parfaite.
Mais son bénéfice n’est pas que cosmétique. En fait, la BB crème est aussi un soin hydratant qui illumine et nourrit les couches supérieures de l’épiderme. C’est pour cela que son succès a été aussi fulgurant, parce qu’elle est pratique et efficace. Et depuis, de nombreux dérivés sortent : des BB crèmes suffisamment denses pour être des fond de teint, d’autres avec des protections UV…
Mais comment la choisir ? Simple, prenez LA BB crème, pas ses dérivés (Clinique propose une du tonnerre par exemple). Parce que la version d’origine est parfaite. Elle n’a ni texture, ni teinte en réalité (et pourtant couvre), elle hydrate, protège la peau (indice UV 15), tout ça pourquoi ? Parce qu’elle est conçue à l’origine pour être capable de masquer les marques liées aux micro-interventions chirurgicales plastiques. C’est-à-dire des marques souvent intenses et qui mettent à mal la peau. En d’autres termes, c’est un soin, ou un… Baume.
Tiens, c’est exactement ce que le deuxième B veut dire…

Articles 1 à 12 sur un total de 20

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 12 sur un total de 20

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  En cours de chargement...