En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Poudre

27 articles

par page
Par ordre décroissant

27 articles

par page
Par ordre décroissant

Poudre libre, minérale, compacte, matifiante… La poudre est une vieille amie du maquillage, un complément du fond de teint, ou une excellente alternative à utiliser seule dans un geste rituel particulièrement agréable.

Question de préférence, naturellement, mais la poudre offre ce plaisir avec sa houppette, ses petites particules qui volent partout, cette délicatesse, cette odeur si douce… Il y a un vrai plaisir à utiliser la poudre comme base pour son teint. Particulièrement facile à appliquer, sans risque de surdose ou de faux-pas conduisant au désastre, c’est un produit ancestral fait à base de riz. Du moins, à l’origine, car aujourd’hui elle est plus souvent minérale.

Si vous cherchez une solution simple, rapide à mettre le matin, afin d’uniformiser le teint, d’éviter l’effet brillant, de lisser la peau, de masquer les pores dilatés, et de sentir votre peau capable de respirer (là où d’autres options laissent une impression désagréable de masque), la poudre est parfaite. Elle illumine, elle est douce au toucher, se réajuste rapidement et facilement, se fond plus facilement à notre carnation… Bref, la poudre pour le visage reste indémodable, malgré ses nombreuses recettes déclinées, ses différentes innovations, et tous les nouveaux outils make-up.

D’ailleurs, nous parlions de la poudre de riz à l’instant, mais elle existe toujours et est toujours disponible. Parce qu’il y a, dans le geste d’application une sensualité incroyable. Il y a, dans la composition du riz une fragrance et un toucher délicat. C’est une véritable caresse, un moment doux que l’on s’offre.

Et avec les poudres un peu pailletées et folles, un matin où la lumière nous tombe sur la coiffeuse, il y a cet effet de poussière magique qui nous laisse une belle impression. Un peu comme un sort que l’on se jette, et dont on serait seule à connaître la formule…