En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

La Petite Robe Noire

Pour accompagner ce célèbre parfum devenu symbole du renouveau de la marque au 21ème siècle, Guerlain se devait de présenter une gamme de maquillage « La Petite Robe Noire ». Car, après avoir proposé un parfum à porter avec « le basique et incontournable de la mode », il était nécessaire de proposer des rouges à lèvres, vernis et mascaras.

On retrouve donc tout l'esprit de cette petite robe noire dans une série de produits cosmétiques sexy aux formes... Plutôt suggestives. Si sur le vernis le cabochon ne fait pas immédiatement lever un sourcil, pour les rouges à lèvres brillants (roses ou d'un rouge intense), on commence à se demander si ce coeur inversé - symbole du parfum - est si innocent qu'il en a l'air. Mais, le doute n'est plus permis lorsque l'on observe le flacon de la gelée teintante. Une gelée pour les joues et les lèvres qui offre à ces dernières une petite teinte rosée, comme un rougissement fasse... ? Face à ce coeur renversé qui prend une symbolique digne des plus beaux rougissements, justement !

Les mascaras et enlumineurs sourcils sont beaucoup plus sages, ils proposent de retrouver les coupes sérieuses et simples de cette fameuse petite robe noire. L'eyeliner précision quant à lui garde cet esprit audacieux en faisant découvrir aux femmes une nouvelle façon de tracer les contours d'un regard. Oubliez le pinceau, il s'agit d'un Roll'Ink qui se concentre sur la précision et la netteté du trait.

Une gamme ambivalente donc qui joue de nos doutes comme les volants de cette petite robe. Tantôt sévère, tantôt mutine.

8 articles

par page
Par ordre décroissant

8 articles

par page
Par ordre décroissant