En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Invictus

Fidèle à son amour de la mise en scène et de la symbolique, Paco Rabanne s’est attaqué au mythe antique de l’homme-gladiateur. Dans une gamme célébrant la force physique, le dépassement de soi, et l’essence divine des héros de l’Antiquité, le créateur offre un parfum pour homme, et une ligne de produits, profondément virils.

Ici, l’homme est invaincu, il collectionne trophées et victoires, conquêtes symboliques et féminines. « Invictus », dont le mot latin est totalement transparent, se présente sous la forme d’une coupe argentée simple, véritable trophée à afficher ostensiblement dans sa salle de bain. Une façon d’offrir aux hommes la récompense de ce qu’ils sont.

Si l’eau de toilette classique ou intense arbore ce flacon particulier, la lotion après-rasage se débarrasse de ses anses pour devenir une sorte d’urne, et les gels douche et déodorants, eux, s’épurent jusqu’à ne garder qu’une paire d’ailes de la victoire gravée sur les flacons. 

Faite de bois, d’écorce, de notes cuirées, d’accords marins et de feuilles de laurier, Invictus est une essence masculine particulièrement sportive. Elle évoque la puissance, le dynamisme, la masculinité glorieuse et moderne. Si l’ambre gris et le bois de Gaïac donnent à ce parfum des touches plus sensuelles, le cœur de ce bouquet est un tourbillon marin, une lame de fond qui emporte tout le monde sur son passage.

La symbolique est simple, impossible à manquer : l’homme invaincu de Paco Rabanne ne connait effectivement pas l’échec, peu importe le domaine de sa vie, peu importe le défi qu’il a – grâce à sa force innée – su remporter.

8 articles

par page
Par ordre décroissant

8 articles

par page
Par ordre décroissant