En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Paco Rabanne Invictus Eau de Toilette

Invictus, le choc de deux forces inattendues : l’extase et l’addiction.
46,20 €

Prix de vente conseillé par la marque : 67,80 €

Vapo 50 ml Vapo 100 ml Vapo 150 ml
En stock
SKU
Paco Rabanne - Invictus - Eau de Toilette

Descriptif

Le gladiateur, héros de la Rome antique. Le guerrier descendu dans l’arène poussiéreuse, ne craignant ni la sueur, ni le sang. L’homme forgé dans la douleur et les combats. L’homme esclave libéré par le glaive, son glaive.

L’homme invaincu. L’homme Invictus, par Paco Rabanne.

Frais, sensuel, fort, ce parfum pour homme défie toutes les traditions olfactives : au lieu d’accepter la pyramide normée des senteurs, Invictus décide d’un combat violent et parfaitement harmonieux entre la fraîcheur des écorces de pamplemousse, et la volupté du bois de Gaïac.

Une potion de séduction, véritable huile sensorielle pour les combattants des rues, les demi-dieux des cités de verre et d’acier.

L’homme Invictus est le Hercule des temps modernes. Le fils de Zeus jeté sur terre pour conquérir le monde et relever les défis qui l’y attendent. C’est cette essence divine, cette puissance qui est mise en bouteille. Un flacon en forme de trophée ultime, sur lesquelles sont inscrites les ailes de la grande victoire. Un flacon là pour récompenser celui qui ose revêtir l’odeur des vainqueurs, champion sublimé et fantasmé par nos ancêtres, à cette époque de mythes et de créatures, de conquêtes et de récits oniriques.

Plus d’information

Plus d’information
Composition

Fraîcheur : Ecorce de Pamplemousse, Accord Marin, Feuille de Laurier
Sensualité : Patchouli, Accord Ambre Gris, Bois de Gaïac

Paco Rabanne

Clairement un créateur d’audace, Paco Rabane rappelle que l’Art ce n’est pas seulement de la copie. Et plutôt que de décliner sans cesse les mêmes créations de Haute-Couture ou les mêmes fragrances, il expérimente ! Délaissons la question de la mode pour nous intéresser quelque peu à ses parfums : chacun, qu’ils soient pour hommes ou pour femmes, possède un univers olfactif très précis, un flacon à l’image de l’intention sensorielle derrière, et un univers quasi-onirique pour enrober le tout. Le parfum « One Million » n’a, par exemple, rien de comparable avec « Invictus ». Le premier est une essence de richesse, jouant sur les codes de l’opulence, désireuse de montrer l’image d’un homme riche à succès, et elle se glisse donc dans un écrin en forme de lingot d’or (du jamais vu dans le domaine). Le second, qui voit son packaging en forme de trophée, se base sur l’idée de puissance, de compétition, de combats de gladiateurs. Et ce sens de la mise en scène et de l’esthétique se retrouve en miroir dans les gammes pour femmes. Plutôt que de proposer flacons et fragrances similaires, Paco Rabane prend le temps de designer ses lignes, d’expérimenter des odeurs. Et le résultat est sans appel : des parfums systématiquement uniques, s’adressant bien à des personnes particulières.