Nous contacter : 01.56.83.84.88

Black XS

Pour honorer l’homme mystérieux et puissant, Paco Rabanne a glissé dans un flacon brut et épuré une essence orientale et boisée intense, frappée d’un nom évocateur « Black XS ». Dans l’idée d’un jeu de mots avec « excès », le parfumeur crée une fragrance moderne, directement adressée aux jeunes hommes, peut-être même à ceux qui seront sensibles à la calligraphie et univers gothiques.

Car c’est ce que raconte cette gamme, que cela soit en parfum, déodorant, gel douche ou même lotion après-rasage, l’excès est la signature rock’n roll mise en bouteille, offerte à une génération éprise de sensations fortes et de libertés. Trois personnes symboliseront cette gamme, lui, elle ; deux anonymes aussi beaux que jeunes, et puis Lui. Pour incarner son parfum, Paco Rabanne s’est offert rien de moins qu’un des papes de l’excès : Iggy Pop.

Black XS se propose de nous faire incarner ces icônes d’outrage, ces personnalités emblématiques du rock qui a su choquer une Amérique puritaine.

Pour l’homme, la fragrance est noire, piquante. Elle se compose de bois d’ébène, d’ambre noir, de cardamone noire… De citron de Calambre, de sauge… Des notes acides, des notes délicates (comme la praline), des notes profondes et sauvages qui évoquent le tourbillon rude des caractères bien trempés. L’essence se veut indomptable, riche et déroutante.

Riche car sa composition est multiple, déroutante, car si elle attaque tout en force par des notes acidulées, elle se fait sensuelle pour peu qu’on la laisse s’étendre à nos sens. A l’image du rock finalement : il se veut brutal, mais avec des mélodies qui feraient rougir certains grands classiques, et des textes qui n’ont rien à envier aux poètes. 

4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

  En cours de chargement...