En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Aura - Mugler

7 articles

par page
Par ordre décroissant

7 articles

par page
Par ordre décroissant

Le parfum Aura de Mugler se veut comme une essence instinctive et primordiale, une sorte de magie mise en bouteille pour réveiller la nymphe qui sommeille en nous, la déesse-mère Gaïa. Dans sa gamme Aura, Thierry Mugler crée donc un jardin d’Eden, sorte de jungle olfactive tropicale qui explore les senteurs végétales douées d’une vie quasi spirituelle.

Une sorte d’animalité végétale émane de cette conception, à mi-chemin entre la figuration sensorielle d’un renouveau de l’Homme par la plante et la plongée fraîche dans une eau délicieuse dans des vacances de rêve.

Aura est un oriental boisé gourmand et légèrement langoureux qui n’hésite pas à faire appel à une note verte et juteuse légèrement acidulée pour piquer notre curiosité. On retrouve l’oud et les muscs blancs qui viennent taquiner une sensibilité orientale, voire asiatique empruntes d’élémentalisme. Comme un retour aux fondamentaux bibliques, Mugler remonte le temps et revient sur des classiques que l’on n’avait plus vues en parfumerie depuis quelques décennies.

Naturellement, sa gamme s’ouvre en jardin des plaisirs en proposant à la fois une Aura en parfum, et une en eau de toilette, l'immanquable coffret et surtout les laits de corps et de douche. Ces derniers sont pareils à des éclats vert sombre de pierres précieuses, comme des objets de culte ou des accessoires de rituel ancestral.

Telle est la promesse de Thierry Mugler : transformer sa salle de bain en temple englouti et perdu d’un culte dédié non pas à votre personne, mais à votre Moi et de vous aider à le révéler.

Une source de retour aux sources.