En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Parfum Femme - Mugler

45 articles

par page
Par ordre décroissant

45 articles

par page
Par ordre décroissant

Thierry Mugler, c’est un univers visuel et olfactif unique. L’amour pour les lignes futuristes et audacieuses du créateur se retrouve dans celles des flacons de parfum qui sont tous de véritables œuvres d’art. Mais Mugler ne se contente pas de vendre un beau packaging, la maison de parfumerie propose des essences sophistiquées et surprenantes.

La gamme de parfum femme de Thierry Mugler est riche de fragrances iconiques telles Angel, Alien ou encore son dernier né Aura. Toujours en avance concernant les odeurs et les choix de notes, Mugler aura révolutionné le monde de la parfumerie en étant capable d’annoncer les tendances à venir.

Angel, son parfum iconique, est né à une époque où les parfums gourmands n’existaient pratiquement pas. Si aujourd’hui ce praliné semble classique au milieu de la profusion d’essences sucrées, Angel reste définitivement un éclat de fête foraine surprenant et envoûtant.

Par la suite, le parfumeur s’est taillé une place dans le rayon des parfums orientaux et musqués. Taillé est le mot, car c’est dans une sorte d’améthyste qu’est facetté Alien, un concentré d'ambre et d'encens, de fleur d'oranger, héliotrope et jasmin. Solaire, brûlant et envoûtant, Alien se présente comme une météorite tombée du ciel, ancien éclat divin offert aux mortels. Totalement hors normes, il se pose effectivement en ovni de la parfumerie.

Enfin, au milieu d'une époque qui ne sait plus si elle relève du mysticisme ou de l'adoration au "Réel", Aura éclate chez Mugler et dévoile une féminité tribale et mystérieuse, assez proche d'une ambiance très païenne. Les femmes se font nymphes, incarnation tantôt de la terre mère, tantôt de l'amour, et tout le bouquet de ce boisé-vanillé tient dans son accroche verte qui éclaire son fond gourmand.

Ce ne sont que trois exemples iconiques de ce que propose Thierry Mugler dans sa gamme de parfums femmes, mais ils sont révélateurs d’une réelle cohérence dans l’univers. Chaque parfum se place sous les étoiles et désire nous raconter les femmes portées par la création.