En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Y pour Homme

Une gamme de soin entièrement dédiée à l’homme, avec un parfum délicat et des textures agréables ? Yves Saint-Laurent en a proposé une, sobrement intitulée « Y pour homme ». Le design bleuté et blanc léger rappelle l’eau fraîche et nous montre qu’il s’agit d’une gamme s’inscrivant parfaitement dans la routine d’un homme actif qui cherche autant la performance dans son soin, que le plaisir des sens via un léger parfum.

C’est sans doute pour cette raison qu’Yves Saint-Laurent propose une eau de toilette légère et tonique s'ouvrant sur une fougère pleine de force, avant de s'éclairer par des aldéhydes blancs et un absolu géranium piquant. L'ambre gris et les notes d'encens creusent le sillon de cette eau masculine entre obscurité et clarté qui ressemble à s'y méprendre à une cascade sauvage : des lignes parfaites et harmonieuses contrastant avec la puissance de cet élément qui sait être dévastateur.

« Y pour homme » reprend la lettre attribuée à ces messieurs, et son équilibre olfactif semble se construire de la même façon que l’on écrit la lettre : deux concepts diamétralement opposés qui se rejoignent en un sein pour livrer une pointe ancrée dans la terre, campée sur des racines profondes et durables.

Le gel douche, le baume et la lotion après-rasage reprennent ces notes qui réveillent la peau et les sens en quelques gouttes tapotées sur les joues, apaisant l’irritation de la lame, et éclairant le visage avant de prendre d’assaut la journée à venir. 

5 articles

par page
Par ordre décroissant

5 articles

par page
Par ordre décroissant