En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Le Male - Jean Paul Gaultier

10 articles

par page
Par ordre décroissant

10 articles

par page
Par ordre décroissant

Vêtu de la marinière emblématique, le Male selon Jean-Paul Gaultier est un parfum pour hommes jouant sur la confusion entre « Le Mâle » et « le Mal ».

Une confusion du reste très sensuelle dans l’imaginaire, car elle suppose un homme dangereusement séducteur, un homme dont il faudrait se garder d’approcher. Tomber sous son charme reviendrait à damner son âme. Le flacon est sans ambivalence : ce « Male » est un corps dont chaque courbe est une invitation charnelle. Les lignes olfactives du parfum accompagnent cette impression : l'oriental fougère de Gaultier est une fragrance masculine et envoûtante. Un jeu qui oscille entre la fraîcheur tonique de la Menthe, les forces de la lavande, et le jus brûlant de la vanille.

Une fragrance qui se fait presque bonbon des sens.

Jean-Paul Gaultier aime dessiner des hommes-personnages. Son « Male » n’échappe à cette règle et, comme tout droit sorti d’une comédie musicale, il se fait marin en quête d’amour sur la terre ferme. Son esthétique totalement romantique, que cela soit dans les publicités ou dans chaque version du flacon iconique. Un torse nu ou habillé qui dévoile dans tous les cas les muscles d’un idéal masculin.

Fidèle à ses habitudes, on retrouve le sens esthétique dans l’équilibre du sillon, ce torse est incarné par les notes masculines et épurées par le choix des matériaux. Elles se suffisent pour dépeindre un Male intemporel et reconnaissable entre tous, qui se pose sur nos sens brièvement avant de repartir, tel un matelot en permission. Si, du reste, on la lui donne…