En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Parfum Femme - Jean Paul Gaultier

15 articles

par page
Par ordre décroissant

15 articles

par page
Par ordre décroissant

Jean-Paul Gaultier c’est la mode, l’insolence à la française. On l’appelle l’enfant terrible des défilés, mais il est aussi celui des parfumeurs. Aimant briser les codes de la Haute-Couture comme de la parfumerie, Jean-Paul Gaultier s’est imposé sous nos yeux et sous nos nez avec une grande habileté à conquérir nos cœurs.

Les parfums pour femmes que propose la marque reprennent l’univers visuel du créateur. L’emblématique corset Gaultier habille la plupart des flacons, proposant aux femmes de se glisser dans ces peaux féminines soulignant sensuellement leurs courbes. Autour du sobrement intitulé « Classique », Jean-Paul Gaultier découpe un univers sexy célébrant la femme aux formes généreuses. Chaque flacon est l’occasion de réinventer le corset emblématique, chaque fragrance permet d’explorer cette féminité olfactive.

Mais il n’y a pas que le buste qui est mis en valeur chez ce créateur. Une paire de longues jambes coiffe dans un ballet un peu mutin un parfum au nom non moins provocateur : « Scandal », rappelle que ce génie français aime par-dessus tout : secouer les esprits, surprendre, repousser les limites de la bienséance.

La femme selon Gaultier est séductrice, libérée, libre. « Scandal » nous propose même une femme de pouvoir qui se moque des flashs effarouchés des paparazzis sur ses cuisses habillées de dentelles. Avec cet esprit visionnaire qui le caractérise, le parfumeur nous prédit une femme sur le devant de la scène non plus comme objet, mais comme décideur, voire commanditaire du désir.