En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Kokorico - Jean Paul Gaultier

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Créé comme un cri chauvin, « Kokorico » est un parfum pour hommes de caractère, et le créateur Jean-Paul Gaultier s’est amusé à nous le faire comprendre au travers de son flacon.

Décidant d’abandonner les schémas de création traditionnels, Gaultier laisse une totale indépendance aux deux nez travaillant sur cette fragrance. On épure totalement les lignes et on se fait plaisir. Le résultat est un boisé viril et gourmand un brin brutal, particulièrement surprenant. Il s’ouvre sur un accord de tête sec de feuilles de figuiers, faisant penser à une Corse gorgée de soleil et de caractère. Amusant quand on regarde le flacon qui dessine les traits d’une « gueule » au nez busqué.

Le coeur se tourne vers la fève de cacao et tonka qui laisse le choix à la personne qui le sent d'y détecter tantôt de la gourmandise, tantôt de la force brute. L'éventail aromatique est puissant et varie selon la peau. Le jus en devient unique. Une fois que l'on croit pouvoir saisir les subtilités de ce parfum, le sillon apparaît en volutes patchouli et cèdre qui donnent cette trace sensuelle et qui célèbrent le figuier de tête.

Aussi brutal que ne laisse supposer le packaging, c’est un parfum sans concession qui impose sa marque, qui proclame une réelle indépendance. Osé, culotté, tranchant, Kokorico est un parfum pour hommes très particulier qui n’ira pas et surtout ne plaira pas à tout le monde.

Totalement à l’image de son créateur et de la maison qui le porte, Kokorico est un parfum polarisant, respectueux de l’histoire de Jean-Paul Gaultier. Une réussite audacieuse.