En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Parfum Homme - Jean Paul Gaultier

10 articles

par page
Par ordre décroissant

10 articles

par page
Par ordre décroissant

Le Male de Jean-Paul Gaultier est un des classiques de la parfumerie pour hommes. Sans son accent, ce parfum iconique laisse flotter dans son sillon l’ambiguïté sur le mot même : un mâle ou le mal ?

Mais les lignes de ses flacons, habillés de la marinière qui a fait la renommée du couturier, laissent plutôt penser que Gaultier explore la masculinité. Parfois en tracés épurés et modernes pour des muscules taillés dans une pierre brute, facettés dans des gemmes précieuses ; parfois décorés des couleurs de SuperMan, un autre parangon de virilité.

Dans une gamme de parfums pour hommes, Jean-Paul Gaultier dévoile l’homme français au travers de fragrances aux accents marins et boisés reconnaissables. « Kokorico » une eau de toilette se voulant jus absolu de virilité trouble nos sens. La fève brute de cacao percute la feuille de figuier, évoquant le Sud de la France et les caractères bien trempés. Ce caractère est symbolisé par le flacon : sa face représentant ce qu'on ne peut nommer autrement que par « une gueule ». La surprise olfactive se mêle à la surprise visuelle : observé de profil, les lignes du flacon s’épousent pour dessiner non plus un visage, mais un torse musclé, rappelant celui du « Male ».

Une façon très subtile et terriblement sensuelle d’inviter à observer l’homme sous toutes ses coutures, à la fois corps et esprit, et à se laisser séduire par ses secrets et sa soif charnelle. La sémantique érotique a toujours été présente chez Jean-Paul Gaultier, que cela soit ses créations textiles, ou, il est impossible de le manquer : ses œuvres invisibles.