En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Givenchy Gentleman

4 articles

par page
Par ordre décroissant

4 articles

par page
Par ordre décroissant

Deux fragrances se distinguent dans la gamme Gentlemen de Givenchy : l’originale, qui correspond comme son nom l’indique à la première composition du parfum pour hommes, et Gentlemen, qui est sa version actualisée.

Mais Givenchy garde le même esprit : celui d’un homme sophistiqué chic, dandy moderne qui va puiser dans des accords cuirés et racés toute sa sensualité.

L'aura est résolument vintage, plus encore dans sa version originale, et son coeur de patchouli lui offre tout son rond gourmand. Le sillon oriental gorgé de force rappelle les fragrances des années 70 où l'on recherchait ce chic un peu aventurier.

Avec une tenue très surprenante et un sillon particulièrement tenace, il imprime durablement les esprits, et c'est finalement une bonne chose qu'il soit rarement porté. Dans sa version originale ou moderne, Gentlemen est un de ces parfums si caractériels qu'il serait désagréable de le sentir sur tous les hommes. Considéré comme LE parfum masculin d'hier, son renouveau plus boisé et léger cherche à piquer la curiosité d'une nouvelle génération d'hommes aimant toujours à prendre soin d'eux et portant en haute estime les costumes à belle coupe et les eaux masculines sophistiquées.

Si pour les trois versions le cœur reste un patchouli cuiré et chaud, la version orientale va emprunter aux bois, l’actuelle aux fleurs sensuelles comme l’iris, et l’eau de parfum va totalement assumer sa puissance en s’articulant sur une essence de poivre et de vanille noire.

Les propositions comportent des différences subtiles qui iront plus en fonction du caractère de chacun qu’à un instant particulier du quotidien.