En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Parfum Homme - Givenchy

10 articles

par page
Par ordre décroissant

10 articles

par page
Par ordre décroissant

Ouvrant un horizon très sophistiqué aux hommes, Givenchy propose une gamme de parfums masculins aux accents très modernes et audacieux.

Dans trois fragrances connues, dérivées en flankers originaux, Givenchy déroule trois visions de l'homme : le Gentleman, avec son parfum éponyme ; l'homme branché et joueur, avec le parfum Play ; et enfin l'homme scientifique et mystérieux, avec Pi. Dans trois parfums très différents, Givenchy joue sur les codes de la masculinité en parfumerie et crée une pyramide olfactive dédiée.

Gentleman est un boisé aromatique qui revisite les classiques d'une Cologne pour l'adoucir en eau de toilette sobre et raffinée. L'estragon se dispute à la cannelle, et l'originalité - et force - de cette fragrance vient du cuir de Russie en note de fond qui lui donne tout ce côté racé.

Play, quant à lui, est plus jeune, plus dynamique. Boisé et frais, il va puiser dans des éclaboussures de mandarine et pamplemousse rehaussées de notes de poivre noir et d'accord de fleur de caféier. L'ensemble donne un cocktail très actuel, proposant un homme des villes actif et ambitieux.

Enfin Pi, qui se veut eau cosmique du nouveau millénaire, est un boisé sensuel et magnétique qui va puiser dans les aiguilles de pin, le bois de fer et les cristaux de benjoin pour nous livrer un oriental vanillé particulièrement langoureux.

Et autour de ces lignes connues, Xeryus est une eau de toilette taillée pour les dieux, ambré-boisé de Givenchy par excellence, à redécouvrir impérativement. Monsieur Givenchy, quant à lui, traverse parfaitement les âges depuis 1959, grâce à des accords intemporels de mousse de chêne et de bergamote. Un hespéridé et boisé indémodable, qui gagnerait à revenir sur le devant de la scène.