En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Gentlemen Only - Givenchy

1 article

par page
Par ordre décroissant

1 article

par page
Par ordre décroissant

Incarnation du dandy urbain et mondain, Gentlemen Only de Givenchy est un parfum d’homme moderne et raffiné. Une sorte d’essence pour séducteur patient et délicat, une race en vogue et très prisée pour son intelligence, son humour, et sa classe.

Car, c’est le maître mot de Gentlemen Only : l’élégance, la sobriété, un brin d’impertinence pour rester captivant ; le tout, enrobé dans une enveloppe séduisante et légèrement mutine. Simon Baker, l’égérie de cette fragrance, n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard puisqu’il incarne cet homme au sourire amusé et aux gestes patients tournés avec bienveillance vers la gent féminine.

Pour porter cet homme, Givenchy signe cinq eaux : Gentlemen Only, Casual Chic, Absolute, Intense et Parisian Break. Le premier étant l'eau de toilette légère, articulée sur des notes marines et épicées relevées par un encens délicieux. Casual Chic va reprendre toute la panoplie boisée du santal et de l'Ambroxan, du cèdre et des feuilles de bouleau. Le résultat est frais, sobre et discret. Absolute va chercher en orient des épices chaudes, tirant de la vanille ce jus sensuel et brûlant qui dessine les contours d'une fragrance plus séductrice encore. Et dans une version totalement ambrée, qu'on imagine portée la nuit, Givenchy marie l'encens, la fève tonka et des accords de cuir pour livrer une eau charnelle. Parisian Break va, quant à lui, reprendre un peu pied avec des accords urbains, revenant sur des notes aromatiques comme la menthe népalaise ou le citron piqué de vétiver.

Cinq eaux qui se portent tour à tour en fonction des occasions, des jours, des vêtements, une sorte de garde-robe olfactive de l’homme Givenchy.