En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Essential Energy

Avec un nom aussi mystique, la gamme de soin Essential Energy de Shiseido a de quoi surprendre. Dans un design épuré, la marque nippone propose une étrange expérience cosmétique : utiliser la neuroscience pour rendre à la peau son éclat, sa jeunesse et toute sa lumière.

Shiseido s'est intéressé à la neuroscience, car il était évident qu'il y avait une corrélation entre les capteurs neuronaux et l'épiderme. Et pour cause : la peau possède pas moins de 800 000 récepteurs sensoriels, tous chargés d'acheminer l'information au cerveau. Température, humidité, agressions diverses, le dialogue entre ces deux entités détermine les ordres donnés par notre cortex, et ce sont ces ordres que Shiseido désire cibler.
En améliorant la capacité réceptive de la peau, en améliorant la transmission des informations, la gamme Essential Energy permet d'accélérer la prise de décision de notre cerveau... et donc les résolutions naturelles.

La gamme s'articule sur trois axes : l'hydratation, au travers de l'aromacologie. Essential Energy utilise l'essence de pétales de roses et de jasmin, de poire et de prune Nanko-Ume. Le soin d'éclat, pour permettre à la peau de retrouver toute sa beauté, et enfin cette particularisé : le plein d'énergie.

Dynamisée, la communication cellulaire aide à réveiller l'épiderme, à stimuler le processus naturel de régénération.

Dans trois produits sobres, Essential Energy se dévoile dans une crème hydratante, un gel-crème et une crème de jour. Les flacons reprennent les poteries Raku que l'on trouve pour la cérémonie du thé japonais. Leur particularité est d'être imparfaits et presque uniques. Pour cette gamme, Shiseido propose pas moins de 8 couvercles et 8 bases de formes différentes, déroulant 64 combinaisons possibles, 64 pots possibles.

Le vôtre est l’un d’eux.

3 articles

par page
Par ordre décroissant

3 articles

par page
Par ordre décroissant