En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

L'air du Temps - Nina Ricci

3 articles

par page
Par ordre décroissant

3 articles

par page
Par ordre décroissant

Parfum d’élégance synonyme de femmes fortes, L’air du Temps de Nina Ricci est si emblématique qu’il est entré dans la littérature le jour où Hannibal Lecter fit la réflexion à Clarice Starling qu’elle ne le portait pas lors de leur rencontre.

Et quelle femme que celle Clarice ! Intelligente, dynamique, courageuse, intuitive, plutôt mystérieuse… Le personnage est particulièrement complexe – la série de livres ne cessera de le démontrer – à l’instar du parfum que la gamme contribuera à faire découvrir. L’air du Temps c’est l’équilibre entre le chic un brin classique et l’audace d’une nouvelle féminité.

Une féminité qui ne cherche pas à retrouver des élans de jeunesse sucrés, qui ne souhaite ni s’alanguir dans des souvenirs romanesques ni se dissimuler derrière une figure caricaturale d’une femme trop mystérieuse pour être réelle. Toutes les personnes qui auront senti L’air du Temps – et vous en faites forcément partie ! le disent : c’est une femme sans âge, indémodable, au physique presque pictural et pourtant très éloigné des canons de beauté actuels. Une femme qui semble hors du temps, presque comme une figure artistique parfaite, et pourtant que l’on croise dans la rue dans de beaux atours, habillée de ce parfum et d’une classe si saisissante que c’est généralement l’adjectif retenu.

Subtile, la femme L'air du Temps peut compter sur son parfum, eau de parfum et eau de toilette. Mais Nina Ricci lui propose également dans sa gamme de se parfumer légèrement grâce au lait douceur pour le corps, le gel tendre pour la douche, transformer son déodorant en brume de fraîcheur ou encore goûter à la caresse d'un pain de savon au sillon délicat qui s'imprime sur la peau.

Cette aura qui se dépose au sortir du bain, dans une intimité qu’aucune publicité ne parvint à retranscrire, est un moment unique que Nina Ricci offre à cette femme.