Nous contacter : 01.56.83.84.88

Conseils beauté

Parfum

Soins du visage

Soins du corps

Maquillage

Quelle est la différence entre un extrait, une eau de parfum et une eau de toilette ?

Ils ont tous la même base olfactive, en revanche leurs concentrations varient. L’extrait est la version la plus concentrée, suivie de l’eau de parfum ou parfum de toilette, arrivent ensuite l’eau de toilette et enfin l’eau de Cologne.

Où se parfumer ?

A même la peau, aux endroits de pulsation pour une meilleure diffusion olfactive (nuque, poignets).
Sur vos vêtements, évitez de parfumer les textiles fragiles, le parfum pourrait les endommager ou laisser des traces.

Comment conserver mon parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum se détériore avec le temps, la lumière, la chaleur et l’air. Afin de prolonger la durée de vie de votre parfum, conservez-le à l’abri de la lumière (dans son étui d’origine ou dans un placard), rebouchez-le après chaque utilisation, et évitez la proximité du parfum avec toute source de chaleur.

Parfums d’été - parfums d’hiver, quelle différence ?

Les parfums d’été sont plus légers, composés de notes fraîches et toniques. Les grandes marques confirment cette tendance en déclinant certains de leur parfum en eau d’été sans alcool.
Les parfums d’hiver sont au contraire plus chaleureux, orientaux et épicés.

Peut-on se parfumer et s’exposer au soleil ?

Il est déconseillé de se parfumer avant de s’exposer au soleil. Lorsqu’on porte un parfum en plein soleil, on court un risque de photosensibilisation et d’allergie. Les parfums contiennent de l’éthanol (alcool éthylique), qui avec l’effet du soleil, peut augmenter la sensibilité de la peau qui réagit à l’agression solaire en brûlant et en se pigmentant. Si vous souhaitez vous parfumer avant de vous exposez, choisissez dans ce cas un parfum sans alcool.

Haut de la page

Comment reconnaître son type de peau ?

Une peau sèche est une peau unifiée qui peut présenter des petites plaques. Elle est fragile et fine.
Une peau normale est éclatante, souple et ferme au toucher.
Une peau mixte est légèrement brillante sur la ligne médiane (front, nez, menton).
Une peau grasse a un aspect brillant. Elle laisse au toucher une sensation grasse sur les doigts.

Que faire quand on a la peau sèche ?

Une peau sèche est très sensible aux variations de températures, à un environnement agressif (froid, vent, pollution …). Elle a tendance à peler et de fines rides superficielles peuvent se former.
Ce type de peau doit être nettoyé sans léser la barrière protectrice de l’épiderme. Les démaquillants à l’eau ne sont pas pour vous, préférez des laits onctueux. Choisissez bien votre crème : elle doit être riche en substances réparatrices.

Que faire quand on a la peau grasse ?

Votre peau est luisante, ses pores sont dilatés, les petits boutons sont fréquents. Quand les glandes sébacés sont hypertrophiées, l’épiderme produit trop de sébum protecteur. Pour aider une peau grasse à retrouver son équilibre, nettoyez votre visage avec des démaquillants moussants doux, appliquer des crèmes aux vitamines et minéraux et faites des masques à l’argile.

Doit-on se démaquiller matin et soir ?

Oui. Il est indispensable de se démaquiller deux fois par jour. Le soir pour ôter le maquillage et les impuretés accumulées pendant la journée (pollution, poussières). Le matin pour ôter les sécrétions de la nuit.

Quel est l’ordre à respecter pour l’application des soins ?

En règle générale, commencez par vous démaquiller, appliquez ensuite la lotion, le sérum si vous êtes en cure, terminez enfin par votre crème quotidienne.

Quelle est l’utilité d’un sérum ?

Le sérum est un concentré d’actifs. Il s’utilise en cure afin de revivifier et revitaliser la peau. L’idéal est de faire une cure d’un mois, lors des périodes de stress et de fatigue.

Quelle est la différence entre une crème et un fluide ?

Une crème est plutôt réservée aux peaux sèches ou sensibles. La texture d’une crème est plus confortable. Un fluide, de par sa texture, est réservé aux peaux normales mixtes à grasses ainsi qu’aux peaux jeunes. Un fluide sera plus apprécié en été.

Quelle est la différence entre un gommage et un masque ?

Le gommage précède le masque. Il élimine les cellules mortes, redonne de l’éclat au teint et prépare la peau à recevoir un soin. Il est idéal avant l’exposition au soleil pour un bronzage uniforme.
Le masque a des actions diverses selon les besoins de la peau (hydratant, purifiant, raffermissant ou masque de mise en beauté). Les masques sont des soins ciblés, ils embellissent les traits quelque soit votre âge ou votre type de peau. Ils répondent aux besoins de l’épiderme. L’idéal est d’alterner les produits qui n’ont pas tous les mêmes propriétés : les argiles purifient, les vitamines C revitalise, l’huile d’abricot hydrate… . Un masque peut s’utiliser entre une à trois fois par semaine.

Quel est le temps de pose d’un masque ?

Il varie selon la texture, de 5 à 15 minutes. Il se rince de préférence avec une lotion tonique ou à l’eau.

A partir de quel âge doit-on prévenir les signes du vieillissement ?

Les premiers signes du vieillissement apparaissent vers l’âge de 30 ans. La meilleure façon de lutter contre le temps est d’hydrater et de protéger sa peau. En complément de votre crème habituelle, vous pouvez faire des cures de sérum pour remédier aux signes de fatigue.

Pourquoi utilise-t-on une crème de jour et de nuit ?

La crème de jour protège la peau du vieillissement, elle apporte confort et protection, atténue les rides et les ridules, et sert de barrière contre toutes les agressions extérieurs. Elle sert également de base de maquillage. La crème de jour contient des UVA/UVB qui protège la peau contre l’environnement et les variations de températures.
La crème de nuit nourrit et régénère l’épiderme. Elle agit sur le renouvellement cellulaire, la peau retrouve son élasticité et les traits sont plus lisses au réveil.

Faut-il vraiment mettre une crème de nuit ?

Le visage repose pendant la nuit, le renouvellement cellulaire est plus intense, ainsi la peau est plus réceptive pour se nourrir et se régénérer. La crème de nuit va aider la peau à se régénérer et à se protéger.

Est-il nécessaire de se rincer après l’application d’un lait ?

Oui. Le lait laisse après son application les impuretés et les corps gras du maquillage. L’idéal est de se rincer avec une lotion.

En appliquant une crème tous les jours, ma peau grasse ne va-t-elle pas l’être encore plus ?

Non. Il existe désormais des crèmes qui en plus d’hydrater votre peau la matifie efficacement.

Comment faire pour masquer les tâches brunes ?

Avec des crèmes contenant des AHA (acides de fruits). Les AHA sont des principes actifs, le plus utilisé est l’acide glycolique. L’action des AHA sur la peau est multiple : desquamation des cellules de l'épiderme ce qui rend le teint plus éclatant, action « dépigmentante » qui permet l’uniformisation du teint (atténue les tâches liées au soleil), augmentation de la tonicité de la peau grâce à la formation nouvelle de collagène dans le derme (après plusieurs mois d'application de ces crèmes). Protégez votre visage en été avec une crème écran total.

Peut-on appliquer sa crème de jour habituelle puis une crème solaire ?

Oui. La crème de jour pénètre et imprègne l’épiderme de ses actifs alors que la crème solaire protège la peau des UV. Il faut simplement appliquer d'abord le soin de jour, puis terminer par le produit solaire.

Haut de la page

Quel est l’intérêt du gommage pour le corps ?

Le gommage élimine les cellules mortes de la surface de la peau et stimule son renouvellement cellulaire. Son effet est immédiat, plus lisse et douce, la peau est aussi plus réceptive aux produits appliqués ensuite. Il est conseillé de faire un à deux gommages par semaine pour les peaux normales. Si vous avez la peau sensible limitez-vous à un gommage par semaine ou tous les 15 jours.

Est-il préférable d’appliquer une crème hydratante pour le corps le matin ou le soir ?

Hydratez votre corps de préférence après votre douche car l’eau à tendance à déshydrater la peau.

Une fois ouvert, combien de temps peut-on conserver un produit ?

Les produits se conservent plus de 3 ans avant leur ouverture et gardent leurs propriétés intactes au moins 6 mois après l’ouverture.

Pourquoi doit-on utiliser un produit solaire avec indice de protection ?

Le soleil est le premier facteur de vieillissement cutané. En abuser c’est s’exposer à un vieillissement accéléré et à l’apparition de rides, ou encore plus grave au développement de certaines dermatoses. La peau exposée au soleil réagit différemment suivant les individus, l’âge, le type de peau, la durée d’exposition et l’intensité du soleil. En fonction de ces facteurs, il convient donc de choisir un indice de protection approprié. L’indice de protection est généralement compris entre 4 et 40. L’indice de protection minimum sera utilisé par les personnes déjà bronzées ayant la peau mate. A l’inverse, les peaux claires utiliseront un indice supérieur compris entre 15 et 20. Les enfants et les personnes ayant une peau fragile devront se protéger avec un indice 30.

Haut de la page

Y a-t-il une différence entre une poudre libre et une poudre compacte ?

La poudre libre et la poudre compacte ont la même utilité : fixer le fond de teint, matifier la peau et assurer la tenue du maquillage. La poudre libre s’utilisera chez soi, alors que la poudre compacte de part son format réduit pourra être emmener partout pour les retouches de la journée.

Comment choisir son fond de teint ?

On choisit un fond de teint en fonction du résultat recherché et de sa texture.
Il existe une large gamme de fond de teint, léger ou plus couvrant, naturel ou plus sophistiqué. Pour que la couleur de votre fond de teint soit en harmonie avec votre peau, appliquez une touche sur la base de votre pouce et comparez le résultat avec votre carnation (teint, couleur de peau). Il est conseillé d’opter pour une nuance légèrement plus claire que votre carnation.
Un fond de teint bien posé ne doit pas se voir, mais donner de la luminosité à votre visage.
En terme de texture, il existe les textures fluides, onctueuses, crèmes ou compactes.

Quelle est l’utilité d’un crayon à lèvres ?

Grâce au crayon à lèvres vous pouvez redessiner vos lèvres comme vous l’entendez. Vos lèvres sont trop fines ? Agrandissez-les en redessinant le contour au dessus de l’ourlet naturel. Elles sont trop charnues ? Rétrécissez-les en redessinant le contour à l’intérieur de l’ourlet.

Que faire pour que mon maquillage et mon rouge à lèvres tiennent toute la journée ?

Pour fixer votre maquillage, poudrez votre visage une fois le maquillage terminé.
Pour que votre rouge à lèvres tienne, utilisez un crayon contour des lèvres pour colorer la surface des lèvres avant d’appliquer le rouge. Appliquer ensuite votre rouge à lèvres, absorber l’excédent avec un mouchoir et poudrez-vous légèrement les lèvres. Enfin, appliquez à nouveau votre rouge à lèvres.

Haut de la page
  En cours de chargement...