En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Paco Rabanne 1 Million Lucky Eau de Toilette

Le goût des sensations pures. Sans limites
47,70 €

Prix de vente conseillé par la marque : 67,80 €

Vapo 50 ml Vapo 100 ml
En stock
SKU
Paco Rabanne - 1 Million Lucky

Descriptif

Paco Rabanne n’en finit plus d’explorer son classique 1 Million, cette fois-ci en présentant sa version toute chanceuse : 1 Million Lucky, une eau de succès pour hommes, racontant toute l’exaltation de la victoire sur le hasard.

Si la défaite du destin face à l’homme avait une odeur, elle aurait sans doute celle de cette eau qui se présente comme une tornade fraîche et dynamique balayant les sens pour ne laisser qu’un léger sillon calme. Comme sonnés après la tempête, nous restons à méditer sur ce qui fait le succès. Et 1 Million Lucky raconte ce dernier au travers d’un jus puissant et impérieux ouvrant sur la fraîcheur de l’ozone et l’acidité de la prune. Cette tête surprenante, soutenue d’agrumes, prend corps ensuite sur un coeur de miel et de patchouli, où la noisette vient réchauffer des accords boisés qui nous enracinent à nouveau dans la réalité. Oui, le succès n'est pas un rêve. Le sillon de 1 Million Lucky va terminer cette découverte délicieuse de la chance. La mousse de chêne, patchouli, vétiver et amberwood esquissent l'ombre de l'homme chanceux qu'est celui qui se glisse sous cette fragrance.

Tout en contrastes et extrêmes, 1 Million Lucky est une eau de toilette sans concession qui emporte les sens dans un tourbillon glacé/brûlant où l’air se mélange au bois. Entre terre et ciel ; le succès nous fait tourner la tête, mettant sens dessus dessous notre univers, nous relâchant brutalement sur cette constatation : la chance est une opportunité à saisir.

Pyramide olfactive :
Notes de tête : Ozone, prune, pamplemousse, bergamote
Notes de coeur : Noisette, cèdre, bois de cachemire, jasmin, miel, fleur d'oranger
Notes de fond : Patchouli, mousse de chêne, vétiver, amberwood

Paco Rabanne

Clairement un créateur d’audace, Paco Rabane rappelle que l’Art ce n’est pas seulement de la copie. Et plutôt que de décliner sans cesse les mêmes créations de Haute-Couture ou les mêmes fragrances, il expérimente ! Délaissons la question de la mode pour nous intéresser quelque peu à ses parfums : chacun, qu’ils soient pour hommes ou pour femmes, possède un univers olfactif très précis, un flacon à l’image de l’intention sensorielle derrière, et un univers quasi-onirique pour enrober le tout. Le parfum « One Million » n’a, par exemple, rien de comparable avec « Invictus ». Le premier est une essence de richesse, jouant sur les codes de l’opulence, désireuse de montrer l’image d’un homme riche à succès, et elle se glisse donc dans un écrin en forme de lingot d’or (du jamais vu dans le domaine). Le second, qui voit son packaging en forme de trophée, se base sur l’idée de puissance, de compétition, de combats de gladiateurs. Et ce sens de la mise en scène et de l’esthétique se retrouve en miroir dans les gammes pour femmes. Plutôt que de proposer flacons et fragrances similaires, Paco Rabane prend le temps de designer ses lignes, d’expérimenter des odeurs. Et le résultat est sans appel : des parfums systématiquement uniques, s’adressant bien à des personnes particulières.