En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Habit Rouge

Eau de Toilette

Créé en 1965, Habit Rouge est le premier oriental masculin de la Parfumerie. Il crée la surprise dès son lancement avec ses effluves de vanille sensuelles et audacieuses.
En stock
SKU
Guerlain - Habit Rouge - Eau de Toilette
46.4 46,40 €
Vapo 50 ml Vapo 100 ml Vapo 200 ml

Lorsque Guerlain crée la première version de son parfum « Habit Rouge », c’est en 1965, et c’est après avoir croisé la route d’un cavalier habillé d’une jaquette rouge. Dans l’air, flottait alors une odeur très masculine, cuirée, automnale, véritablement sensuelle. C’est cette fragrance, captée au détour d’une rencontre, que Guerlain mettra en bouteille, et qu’il rééditera en 2003 dans la nouvelle version de son Habit Rouge.

Des notes épicées, cuirées, et boisées, servies par le patchouli, la bergamote ou encore la limette, composent ce parfum d’homme moderne dans cette nouvelle version où le cavalier s’arme de patience pour devenir dompteur d’un cheval fougueux, impétueux, qu’il doit d’abord maîtriser avant de monter. Un duel entre l’homme et la bête s’opère, à l’instar des différentes notes qui composent cette essence masculine.

D’abord la rencontre, on se jauge, on se méfie. L’orange et le citron font face à la limette et à la bergamote.  La bête s’ébroue, décidée à ne pas se laisser faire, mais l’homme reste impassible, cravache levée, attendant de le capturer. C’est l’explosion des épices, leur piquant, le risque que l’on prend à les sentir, à aller trop loin.

Et enfin, il lève les bras, la bête se calme, et le dresseur devient cavalier. Le patchouli et la vanille s’habillent de cuir, s’habillent de rouge.

Plus d’information
Composition Note de tête : Orange - Limette - Citron - Bergamote Note de cœur : Epices Note de fond : Patchouli - Vanille - Notes de cuir
Famille olfactive Oriental - Boisé - Frais
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte