En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Paco Rabanne Pure XS Eau de Toilette

PURE XS, le nouveau parfum masculin l’excès à l’état pur
45,56 €

Prix de vente conseillé par la marque : 67,80 €

Vapo 50 ml Vapo 100 ml
En stock
SKU
Paco Rabanne - Pure XS - Eau de Toilette

Descriptif

Le péché a son parfum, l’excès aussi. Pure XS, est une composition qui assume pleinement sa dimension érotique et sensuelle. De la publicité à la composition du parfum, en passant par son nom « XS » comme « Excess », cette fragrance propose au travers des sens un voyage vers des horizons particulièrement mystiques. Jouant sur les codes du péché originel au travers de sa publicité, où l’on voit nettement le tableau de La Grande Odalisque revisité, cette nouvelle proposition de Paco Rabanne va très loin. Excessivement loin. Ce tableau en lui-même illustre ce qu’on appelait « une femme de chambre de harem »… Et sur la version présentée dans la publicité de Pure XS, elle a contre son flanc un serpent lové. À la fois symbole phallique et symbole du « mal », ce serpent, associé à une femme nue, est souvent utilisé pour montrer le premier péché… Que l’on attribue avec beaucoup de légèreté à la femme. Et quel est-il ? Rien de moins qu’une métaphore de l’acte charnel. Dans le spot, ce tableau se trouve dans une salle de bains, où un homme s’y déshabille sous les regards et les émois d’une foule de femmes cachées par-derrière les murs. Elles l’observent et goûtent par procuration à un fruit qu’elles ne peuvent physiquement avoir. Le parfum Pure XS base sa fragrance sur un élément très biblique aussi : la myrrhe, offerte aux rois et au Christ dans les vieux textes. Coïncidence ? Non, justement, Paco Rabanne fait de l’inconnu un roi de ces dames, et offre aux hommes portant ce parfum l’opportunité de l’incarner l’espace d’une vaporisation.

Plus d’information

Plus d’information
Composition Accords Gingembre très-frais/Vanille très-chaude
Famille olfactive Oriental frais-brûlant

Paco Rabanne

Clairement un créateur d’audace, Paco Rabane rappelle que l’Art ce n’est pas seulement de la copie. Et plutôt que de décliner sans cesse les mêmes créations de Haute-Couture ou les mêmes fragrances, il expérimente ! Délaissons la question de la mode pour nous intéresser quelque peu à ses parfums : chacun, qu’ils soient pour hommes ou pour femmes, possède un univers olfactif très précis, un flacon à l’image de l’intention sensorielle derrière, et un univers quasi-onirique pour enrober le tout. Le parfum « One Million » n’a, par exemple, rien de comparable avec « Invictus ». Le premier est une essence de richesse, jouant sur les codes de l’opulence, désireuse de montrer l’image d’un homme riche à succès, et elle se glisse donc dans un écrin en forme de lingot d’or (du jamais vu dans le domaine). Le second, qui voit son packaging en forme de trophée, se base sur l’idée de puissance, de compétition, de combats de gladiateurs. Et ce sens de la mise en scène et de l’esthétique se retrouve en miroir dans les gammes pour femmes. Plutôt que de proposer flacons et fragrances similaires, Paco Rabane prend le temps de designer ses lignes, d’expérimenter des odeurs. Et le résultat est sans appel : des parfums systématiquement uniques, s’adressant bien à des personnes particulières.