Nous contacter : 01.56.83.84.88

Serge Lutens

Serge Lutens

L’appellation de « Parfumeur-Créateur » ne suffirait pas pour présenter Serge Lutens. Véritable artiste qui pense chacun de ses parfums comme une œuvre d’art à part entière, son univers est aussi riche qu’incroyablement mis en scène.
À chaque fragrance, Serge Lutens conçoit un nom poétique, et une publicité unique. Chez lui, il n’y a pas de lieu commun surexploité, pas de lumière stroboscopique présentant des mannequins maigres rejouant les mêmes scènes éculées.
Au contraire, Lutens sort complètement de l’univers graphique de la parfumerie, pour présenter à chaque fois des tableaux vidéo propres à chacun de ses parfums. Textes, musiques, photos, et vidéos ; si les flacons sont épurés, chaque spot l’accompagnant est riche d’intensité et de symbolique.
Côté senteurs, Lutens va là aussi piocher dans les sens, allant à l’essentiel (au sens strict d’ailleurs), et en mettant « l’eau », « l’eau froide », « laine de verre », et bien d’autres en bouteille. Et il va jusqu’à asexualiser ses fragrances, leur permettant d’être portées à la fois par des hommes et des femmes. Une audace rare en parfumerie.
C’est une autre façon d’aborder le parfum, une autre façon de le porter également, une toute autre façon de le créer. Lutens est un véritable ovni en parfumerie, à découvrir impérativement, pour renouer avec les fondamentaux d’un vieil art traditionnel.

Articles 1 à 12 sur un total de 31

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 12 sur un total de 31

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  En cours de chargement...