En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Mauboussin

Mauboussin

17 articles

par page
Par ordre décroissant

17 articles

par page
Par ordre décroissant

Fasciné par la parfumerie, Patrick Mauboussin, alors en tête de la marque dans les années 90, propose de créer un "parfum-bijou", en mettant en avant le savoir-faire français en la matière. L’idée du PDG de l’époque devient une attention inattendue et touchante lorsque l’on présente au sultan de Brunei une série de parfums, dont les flacons sont tous siglés à son nom. De fil en aiguilles, le domaine du parfum est investi par Mauboussin. Le premier flacon, en forme tétraèdre, symbolise la cristallisation du diamant brut, une forme qui parait évidente pour un joaillier qui offre un présent aux femmes.

Depuis, les parfums Mauboussin s’inscrivent dans la lignée de la joaillerie, à la fois nobles, raffinés, intenses et imprégnés de ce brin de fantaisie qui caractérise la marque. Chaque création parfumée a pour origine l’essence d’un bijou. Ses formes, son allure et son message sont magnifiés par une fragrance, tel un hommage parfumé.