Calvin Klein Obsessed for Women Eau de Parfum
Réincarnation d’une fragrance emblématique, Obsessed joue sur l’évocation olfactive du souvenir.
Descriptif
Si la fragrance pour hommes est tournée vers le désir qu’il a lui pour elle, le parfum pour femmes est un jus d’obsession pour le plaisir. Le plaisir qu’elle éprouve, elle, peu importe son expression.
Ici, la femme est dépouillée de la question de son compagnon, elle est seule face à ses fantasmes et ses envies. « Obsessed » reste une eau sulfureuse portant un sillon sensuel et provocant, aussi la femme qui le porte s’offre à elle-même ses premiers émois en commençant par taquiner l’un de ses sens les plus importants : l’odorat.
Dans un accord de tête gourmand qui va piquer sa curiosité, la femme « Obsessed » découvre les agrumes et l'essence de néroli Elémi. En coeur, dévoilée en bouquet, la feuille de violette enroule une certaine douceur sur cette eau de toilette, accompagnée d'une lavande blanche poudrée et d'une sauge pourpre apaisée. Et après les premiers frissons de l'envie, l'hésitation de la Raison, se révèlent le musc Helvétolide et l'ambrette Muscénone qui explosent au nez en notes de fond, comme riant de notre incapacité à ne pas succomber.
Le parfum s’ouvre donc comme une invitation, une mise à l’épreuve, une question personnelle murmurée avant de céder à ses désirs et de s’envoler vers ses propres plaisirs. Si la version masculine de cette fragrance est incarnée par une femme, la version féminine n’équilibre nullement. Kate Moss reste au cœur, dans les mêmes postures lascives, suggérant que, peut-être, « Obsessed » est avant tout un moment partagé entre soi et soi. Un cadeau qu’on pourrait toutes se faire.
Plus d’information
Composition | Note de tête : Agrumes - Essence de néroli Elémi Note de coeur : Feuille de violette - Lavande blanche - Sauge pourpre Note de fond : Musc Helvétolide - Ambrette Muscénone |
---|