En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Crèmes de jour

Mal comprise, la crème de jour est pourtant l’atout essentiel d’un bon vieillissement de peau. Eh oui ! Si on veut une belle peau de jeunette, il n’y a pas de secret : il faut en prendre soin. Et la crème de jour sert à cela.

Dans son rituel beauté, la femme va se laver le visage, avant de commencer à appliquer son maquillage. Sauf que si elle débarrasse sa peau du sébum accumulé durant la nuit, elle la prive également de sa couche hydratante de protection. Car voilà, le sébum sert surtout à cela… Donc fraîchement nettoyée, la peau va chercher à recréer sa barrière de protection, parfois à outrance. En attendant, elle va s’assécher, donner une désagréable sensation de tiraillement, et mal supporter les agressions extérieures comme le maquillage, la pollution, le soleil, les températures…

Alors, évidemment, les marques proposent d’y ajouter des touches anti-âge, des soins antirides, des sérums, des lifts remodelant… Car le rituel de la crème de jour est là pour donner à son visage ce dont il a besoin. Il s’agit d’un moment de tendresse avec sa peau. Un moment où on va la chouchouter, la réveiller doucement, l’illuminer ; bref, en prendre soin.

Pour la choisir, il n’y a pas grand-chose à savoir, si ce n’est la nature même de sa peau. Selon si elle est sèche, grasse, mixte, il va évidemment falloir prendre une crème de jour en réponse à ses besoins. Enfin, prendre une crème anti-âge n’est peut-être pas nécessaire à 20 ans, d’autant que nous ne le dirons jamais assez, la clé d’un visage jeune est son hydratation !

39 articles

par page
Par ordre décroissant
  1. Clarins Double Sérum

    À partir de 60,10 €

39 articles

par page
Par ordre décroissant