En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Masque

Allié incontournable du rituel beauté hebdomadaire, le masque visage est un classique encore aujourd’hui trop peu utilisé et correctement appliqué.

On pense souvent à tort que le masque n’est là que pour réduire l’écartement des pores (ce qui dépend en réalité de votre nature de peau et de la température à laquelle vous la lavez), mais il est en fait un soin à part entière. Nourrissant l’épiderme, le purifiant, raffermissant et apaisant, le masque s’adapte à votre peau et à ses besoins et se décline en une multitude de gammes usant d’huiles essentielles, d’argile minérale, et autres produits naturels.

D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à avoir plusieurs types de masques à la maison. Un en fonction du besoin à l’instant T. Par exemple après les fêtes, opter pour une cure de masques plutôt astringents avec une touche d’eau thermale et huiles pour détendre un peu la peau, sera excellent pour débrouiller le teint mis à rude épreuve par les excès.

À noter qu’on évite de faire plus d’un masque par semaine (comme on évite de faire plus d’un gommage par semaine également), car la peau n’est pas non plus faite pour supporter autant de sollicitation. Peu importe la date de votre rituel, il doit se poser après le lavage du visage (parfois du gommage, ça va dépendre de ce que vous voulez faire), et évidemment sur une peau démaquillée.

Gardez toujours un œil sur la façon dont votre peau se comporte. Elle peut vous demander tantôt un masque au miel nourrissant, tantôt plutôt un gel raffermissant. Cela doit rester un moment de douceur pour votre visage, un moment de soin agréable et délicat. Alors, faites-vous plaisir !

49 articles

par page
Par ordre décroissant

49 articles

par page
Par ordre décroissant