Nous contacter : 01.56.83.84.88

Gommage

Les produits de gommage visage sont délicats à choisir. Parce que comme leur nom l’indique, ils gomment la peau : ils exfolient les cellules mortes, stimulent la production de nouvelles cellules… Mais agressent aussi la peau. Il s’agit donc de trouver un produit à la fois adapté à sa nature (selon si elle est grasse, ou sèche, par exemple), mais aussi de ne pas opter pour une gamme trop abrasive.

Gommage doux, apaisant, hydratant… Ou peeling, de nuit, express. Il est important de garder en tête qu’un gommage se fait dans le cadre d’une bonne hydratation de la peau et certainement pas tous les jours ! On va faire rouler des microbilles ou perles sur notre épiderme pour aller déloger les peaux et cellules mortes, désincruster les saletés, et masser profondément son visage. C’est une opération un peu brutale (même si sans douleur) et il convient de bien hydrater sa peau ensuite, la chouchouter pour qu’elle puisse pleinement se ressourcer avec ça.

On nettoie doucement avec un savon sans savon, puis on applique une noisette, et on masse. On masse lentement, avec délicatesse. C’est l’action du massage qui va activer la production de collagène et favoriser la bonne circulation sanguine, garante d’une hydratation profonde de notre visage. Effectué de temps en temps (et surtout pas quotidiennement), ce soin ponctuel est à incorporer à son rituel hebdomadaire – pour ne pas dire mensuel pour les peaux les plus sensibles.

Le résultat est fantastique : éclatante, débarrassée enfin de la pollution et de ses vieilles cellules, la peau est retendue, prête à se donner sous son meilleur jour.

  En cours de chargement...