En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Salvatore Ferragamo

4 articles

par page
Par ordre décroissant

4 articles

par page
Par ordre décroissant

Habillant et chaussant depuis longtemps avec goût les hommes et les femmes, Salvatore Ferragamo a fait sien l’adage voulant que le parfum soit un vêtement olfactif. Une fois encore avec brio, le créateur italien se glisse dans la peau d’un maître parfumeur et signe des compositions sensuelles et incarnées.

Pour les hommes, Ferragamo dessine les contours d’une masculinité sobre et sophistiquée, faîte d’accords riches qui puisent dans des notes simples et magnifiées par leur intensité. Uomo, Acqua Essenziale, Casual Life sont autant de titres qui racontent l'homme au travers de caractères différemment incarnés par des notes tour à tour boisées, fruitées, marines ou épicées. Ferragamo fera penser à d’autres parfumeurs italiens dits « de niche » qui savent qu’une note parfaitement maîtrisée n’a pas besoin d’une robe tapageuse pour marquer les esprits.

La marque rappelle ce sens de la mesure qui permet à un homme d’être démesurément lui.

Une mesure que l’on retrouve dans les parfums pour femme que Ferragamo propose. Jouant naturellement sur des compositions florales et poudrées, comme Emozione, le parfumeur use parfois de notes plus surprenantes comme un cuir de Suède pour donner à cette féminité bienheureuse une intensité élégante qui rappelle la matière première utilisée par le créateur au cours de sa vie.

Tantôt gourmand et pétillant, comme Signorina In Fiore ; tantôt mystérieux et envoûtant tel Signorina Misteriosa, le parfum féminin chez Ferragamo reprend les codes fréquemment usités en parfumerie pour les retailler avec son savoir-faire et créer de vraies pièces luxueuses. Des classiques aux lignes intemporelles.

Hommes et femmes s’habillent d’invisible et d’imprévisible, sous le l’aiguille toujours agile de cette maison reconnue pour savoir tisser des étoffes olfactives uniques.