En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Repetto

Repetto

En 1947, avant de devenir une maison de parfumerie, la marque Repetto était le nom de famille d’une mère, Rose. Cette dernière, bonne couturière, concevra pour son fils qui pratiquait la danse de nouveaux chaussons révolutionnaires. Par la suite, elle créera une marque internationale de maroquinerie…

Plus récemment, Repetto décidera d’ouvrir un nouveau ballet, olfactif cette fois-ci, et nous découvrons le premier parfum, sobrement intitulé « Repetto ».

À l’instar des grands opéras, Repetto propose à la carte de nombreux ballets, chacun chorégraphié par de grands nez, maîtres parfumeurs ayant su encadrer les meilleurs danseurs. Ces derniers ne sont plus des ballerines ordinaires, nous parlons ici de notes d’ambre, de cèdre, patchouli, essence de rose… Tous ces nouveaux corps invisibles se plient à l’exercice et se dévoilent à notre odorat dans une danse sensuelle racontant tour à tour l’amour de l’Art, la joie de vivre, ou la légèreté d’être.

Dans une gamme délicate de parfums et eaux de toilette, laits satinés pour le corps ou gel douche parfumé, Repetto accompagne les danseuses de son aura magique, déposant sur leur peau ce fragile équilibre des notes. Comme la danse, le parfum esquisse une série de petits pas, nous piquant de sa pointe de tête, notes généralement fruitées ; puis, il tourbillonne dans une mousseline vaporeuse faite de notes florales, avant de sauter puissamment et de retomber avec grâce sur un cambré étiré lentement dans des notes poudrées et subtilement ambrées.

Le mouvement et fluide, il se déplie sous notre nez et nous enveloppe, nous emmène dans la danse, et nous donne à notre tour l’envie de nous mouvoir dans cette joie et cette aisance. 

7 articles

par page
Par ordre décroissant

7 articles

par page
Par ordre décroissant