En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Insolence

L’insolence n’est plus un défaut. Guerlain en fait un art de vivre, une fragrance tout entière dédiée à la mutinerie, à la gravité légère ou à la légèreté sérieuse. Jamais inconséquence n’aura été autant magnifiée et glorifiée par un bouquet complexe et savamment orchestré.

Parfum, eau de parfum, eau de toilette, déodorant, crème de lumière… Insolence est une gamme qui aime à décliner l’effronterie. Pour être insaisissable du regard au sillon qu’on laisse derrière nous. On commence sa journée par une dose de moquerie. On se moque de cette société, on se moque de ce rituel beauté. On le fait sien, on décide de se l’offrir pour rire au nez des autres. Car le nez, comme toujours chez Guerlain, est particulièrement sollicité. Toute la gamme propose des accords floraux et fruités.

Sous l’Insolence de Guerlain, la femme se fait fruit défendu, bonbon qui ne se laisse pas croquer par le premier venu. Elle se fait belle, pour elle. Le rose qui accompagne la gamme semble être un écho à celui que cette femme pourrait faire monter aux joues. Un rosissement de désir, de surprise face à l’audace… Une émotion fugace et néanmoins colorée.

C’est cela que déclenche la femme insolente, un étrange paradoxe qui danse sur le fil de l’inacceptable, du politiquement correct, de la bienséance. On trouve cela tout à la fois scandaleux et ravissant, immature et audacieux.

Un rose laqué qui nous mettrait presque au défi de le croire aussi innocent qu’il n’y paraît, et qui, insolemment, nous rappelle par son essence qu’il n’est qu’un rouge dont l’ardeur n’a pas encore été dévoilée.

2 articles

par page
Par ordre décroissant
  1. Guerlain Insolence Eau de Toilette

    À partir de 52.9 52,90 €

  2. Guerlain Insolence Eau de Parfum

    À partir de 50.9 50,90 €

2 articles

par page
Par ordre décroissant