En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Idylle - GUERLAIN

2 articles

par page
Par ordre décroissant

2 articles

par page
Par ordre décroissant

Guerlain qui aime articuler chacun de ses produits autour d’une émotion intense construit ici un parfum sur l’amour, incontournable de la vie.

Avant d’évoquer la fragrance en elle-même, parlons de son flacon original. Non pas la version abeille que l’on peut retrouver sur notre site Cosma-Parfumeries (bien qu’elle soit toujours aussi somptueuse avec son verre ciselé et doré !), mais parlons du flacon d’Idylle, qui rappelle une bouteille de potion. Potion de quoi ? D’amour sans doute… Idylle assume pleinement sa dimension d’élixir magique célébrant ce sentiment, rappelant par ses notes florales l’explosion sensorielle que peut représenter la passion tendre.

Jasmin, rose bulgare, muguet, freesia, lilas… Autant de fleurs aux arômes envoûtants pour composer un bouquet frais, vivant, pétillant, une sorte de tournis olfactif nous emportant dans le souvenir de nos émois. À l’instar de cette sensation intense, ce vide mêlé paradoxalement d’une présence intense, cette impression de faim dévorante, cette courbe du temps suspendu ; à l’instar de ce maelstrom qui fait écho à l’intensité du sentiment amoureux, Idylle se dévoile et s’enroule autour de nous, décrit de nombreuses arabesques florales et sensuelles, puis explose au creux de notre âme, évoquant sans cesse nos souvenirs d’amours passés et actuels.

Un véritable partage entre la personne qui le porte et le parfum lui-même. Guerlain signe une nouvelle fois une fragrance unique et élaborée, construite sur un sentiment universel, parlant à tous, et la maison de parfumerie arrivera pourtant à nous l’offrir comme s’il avait été conçu pour nous, comme si nous étions finalement les seules à connaître ce doux sentiment.