Nous contacter : 01.56.83.84.88

 

L'expertise beauté Dior

Exigence et perfection...
Cet héritage laissé par Christian Dior ne cesse aujourd'hui d'animer l'esprit de la Maison.

L'expertise parfums

expertise parfums

Histoire

La Maison de Parfums a commencé avec le lancement de Miss Dior, en 1947. Ce qui est remarquable dans l'histoire de Christian Dior Parfums, c'est qu'elle a commencé en même temps que Christian Dior Couture. C'est dire l'importance qu'apportait M. Christian Dior au parfum, comme étant la touche finale à ses robes. Non seulement, il donne une grande importance au parfum, mais il considère que le parfum doit véhiculer les mêmes images de qualité et de créativité que ses robes.

Capturer les senteurs

Chaque fleur a son secret. Capturer son parfum est à la fois un art et une science. La distillation, technique millénaire, utilise un Alambic. Elle consiste à faire traverser la matière odorante par la vapeur d'eau qui se charge en huile essentielle. Après passage dans un condenseur qui refroidit cette vapeur, l'huile essentielle et l'eau se séparent et sont recueillis pour donner l'essence d'une part et l'eau florale à l'autre part. Seule l'essence sera utilisée. Par extraction, les fleurs sont baignées dans un solvant qui en extrait les composants olfactifs et les cires. Après évaporation du solvant on obtient une concrète matière " solide " sous forme de cire. Une fois solubilisée, dégagée des cires l'on obtient " l'absolue ", souvent qualifié de " diamant des parfumeurs ".

Les Eaux de Dior

Christian Dior aimait le thème de la fraîcheur dans ses fragrances, une fraîcheur sophistiquée qu'il déclinera dans toutes ses créations de parfums. " Il faut une eau de Cologne Miss Dior ". Voici le mot d'ordre lancé par Christian Dior en 1950, qui souhaite offrir à une plus large clientèle, une version fraîche et personnelle de son premier parfum. Le couturier de l'avenue Montaigne procède pour ses fragrances comme pour ses collections. Il proposera ainsi des versions plus fraîches de Miss Dior, Diorama, Diorissimo. Et en 1953, il lance Eau Fraîche. Avec L'Eau J'adore, Cologne florale, l'histoire se poursuit.

L'expertise makeup

expertise makeup

Histoire

Christian Dior cherchait toujours autour de lui "les taches de couleurs qui, demain, animeront les rues"… Tout commence en 1954 avec un rouge à lèvres intemporel qui, encore maintenant, incarne l'élégance raffinée. Plus tard, Dior lance une gamme complète de maquillage. Tantôt sophistiquée, tantôt naturelle, toujours elle-même, la femme découvre le plaisir de jouer sur les nuances… Aujourd'hui, les collections ne cessent de s'enrichir au gré des saisons pour un véritable tourbillon de couleurs.

Dior Pro-Team Make-up Artists

Ambassadeurs de l'esprit backstage de Dior, la Dior Pro Makeup Team est une équipe internationale de makeup artists talentueux et passionnés, choisis par Dior pour leur sens unique du style et leur haut niveau de professionnalisme. Pour transmettre le message de son maquillage high-tech et glamour, révéler ses secrets et ses multiples facettes, Dior a réuni une équipe internationale de dix makeup artists de premier plan. Passionnés par leur travail, ces artistes consacrent exclusivement leur talent et leur expertise à la maison Dior. Rencontrez-les à l'occasion d'un événement maquillage organisé près de chez vous et laissez-vous inspirer par leur incomparable savoir-faire.

Dior et la couleur

La couleur est inscrite dans les gênes de la maison Dior. En 1955, Christian Dior lance sa première collection de rouges à lèvres en proposant huit teintes allant du rouge vif à l'orangé : Rouge Dior, un produit devenu mythique. Christian Dior baptise lui-même les couleurs de ses nouvelles créations en empruntant ses références au vocabulaire pictural, théâtral et littéraire. " Gris Dior ", " Rouge Dior " et " rose bonheur " enrichissent la palette du couturier pour qui la couleur répond à différents types de féminité.

L'expertise soin

expertise soin

Histoire

Depuis leur création il y a près de 40 ans, les Laboratoires de Recherche Christian Dior ont pour vocation de porter au plus haut niveau de raffinement, d'excellence et de performance des produits de soin répondant aux désirs des femmes du monde entier. C'est pourquoi le centre d'Innovation Dior porte une très grande attention à l'évaluation de ses produits avec en point d'orgue la perception visible des résultats.

Les jardins de Dior

Si le vrai luxe naît de la création, il naît aussi de matières premières nobles et rares associées à un savoir-faire d'exception. C'est pour cela que le Centre d'innovation Dior a choisi de puiser sa différence dans des actifs rares associés à une grande expertise technologique. Ce sont les Jardins de Dior. Aux quatre coins de la planète, grâce à un réseau mondial composé de spécialistes en botanique, le Centre d'Innovation Dior identifie les plantes rares capables d'interagir avec les cibles biologiques qu'il a identifiées. Il en résulte des extraits purs, des nectars luxueux et parfaitement dosés en principe actif pour une véritable promesse de jeunesse et de beauté.

Les instituts Dior

Avec une incontestable avance technologique, Dior s'est imposé comme leader mondial de la lutte contre le temps. Cette suprématie, la Recherche Dior s'efforce de la conserver en poussant toujours plus avant ses innovations. Aujourd'hui, les Instituts Dior prolongent l'offre soin et portent à sa quintessence l'expertise Dior en matière de rajeunissement. Dior signe la naissance d'une nouvelle génération de soins personnalisés qui offrent l'efficacité d'un remodelage dans une bulle de plaisir. Grâce à un diagnostic d'expert, l'Institut Dior répond à toutes les préoccupations jeunesse.

 
  En cours de chargement...