En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Caron

Caron

30 articles

par page
Par ordre décroissant

30 articles

par page
Par ordre décroissant

S’il devait y avoir un parfumeur intemporel et emblématique de Paris, cela serait probablement Caron. Caron, qui a proposé dès 1934, le premier parfum exclusivement destiné aux hommes.

Sobrement intitulé « Pour un Homme », cette fragrance aura un tel succès, sera tellement associée à la masculinité, que Serge Gainsbourg créera une chanson publicitaire dans laquelle il fait un duo avec sa compagne d’alors : Jane Birkin. Il y sera question de charisme, d’arme secrète de séduction, et de l’art d’être un homme.

Mais Caron ne propose pas seulement des parfums pour les hommes, c’est une maison qui est reconnue pour son goût et sa capacité à transcender les époques en proposant des parfums et des poudres pour femmes aux lignes rétro, mais aux notes olfactives indémodables !

S’amusant à faire découvrir aux nouvelles générations les anciens procédés de parfumerie, et les anciennes odeurs que l’on pouvait trouver chez les dames « de la Haute », Caron se fait monument quasi-historique d’un patrimoine de senteurs qui tend à se perdre chez les nouveaux parfumeurs. Toujours avec modernité et savoir-faire, la maison arrive pourtant le tour de force de rester très actuelle, et de savoir s’adapter à nos nouvelles modes.