Nous contacter : 01.56.83.84.88

Contouring

Jusqu’ici connue et utilisée par les professionnels du maquillage, le contouring est une technique qui a été largement démocratisée par les youtubers et youtubeuses beauté, et qui change radicalement le rituel make-up journalier. Rappelant que le maquillage est là pour masquer les imperfections et sublimer un visage, le contouring propose de sculpter totalement le physique d’une personne. Nous parlons de physique car on peut utiliser ces techniques pour sublimer son décolleté, oui, oui.
En jouant sur les teintes de sa palette bronzante et sculptante, on va tantôt éclaircir des zones, tantôt les assombrir. Quand on regarde un tuto, on s’étonne de voir que cela reprend les mêmes logiques que la colorisation chez les illustrateurs : on va affiner certains endroits en appliquant une poudre plus sombre, et au contraire marquer un angle en éclaircissant l’arête du nez, ou encore le haut de la pommette. Très simple, une fois qu’on est bien équipée, c’est une technique qui ne prend pas particulièrement de temps contrairement à ce que l’on pourrait croire et qui fait des miracles.
Popularisée et incarnée par Kim Kardashian, la technique du contouring est la tendance années 2010 qui a accompagné le retour aux sourcils épais, rappelant qu’un visage est un équilibre à trouver. Ainsi, on travaille les volumes et on redessine ses yeux, sa bouche, sa mâchoire… On peut soit y aller très légèrement, soit pratiquement changer de visage tant le contouring peut être couvrant et efficace une fois bien maîtrisé.
Le tout reste encore d’apprendre avec patience, de posséder les bonnes teintes et les bons pinceaux, bref, d’avoir à sa disposition les outils nécessaires à ce petit miracle beauté.

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

  En cours de chargement...