Nous contacter : 01.56.83.84.88

Base et correcteur

S’offrir un teint parfait demande de faire appel à une base et correcteur. Pourquoi ? Parce que se contenter d’appliquer directement son maquillage, ou son fond ne masquera jamais les petites imperfections, ni même n’uniformisera le teint global du visage.

Mieux, avec la technique du contouring, visant à mettre en valeur les formes les plus élégantes de notre visage, tout en camouflant ce qui nous dérange le plus, les produits type base et les différents correcteurs proposés par les marques sont de véritables outils de sculptage. Attention cependant pour le correcteur : si on peut l’utiliser sur l’ensemble du visage, il convient néanmoins d’opter pour un usage local. Parce que le principe du correcteur est basé sur la colorimétrie : appliquer une teinte opposée à celle du problème qu’on veut camoufler (une tache rouge par exemple). En d’autres termes, on va y mettre une teinte verdâtre, mais ce choix ne marcherait pas sur un grain de beauté plus marron, ou sur des cernes (elles plus violacées).

La base va avoir un rôle finalement assez proche : une nouvelle fois il s’agit d’uniformiser le teint, de le réveiller et de mettre en valeur le fond que l’on va choisir après. Mais cela optimise également la tenue globale du maquillage, matifie la peau…

Bref, base et correcteur sont des outils de perfection du maquillage pour une tenue longue durée de notre travail, mais aussi un embellissement global.

On peut enfin se focaliser sur les yeux et la bouche, puisque le reste est éclatant, rendu parfait !

Articles 1 à 12 sur un total de 22

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 12 sur un total de 22

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  En cours de chargement...