En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Dua Lipa Libre YSL



Qui est Dua Lipa, l'égérie du parfum Libre d'Yves Saint Laurent ?

Dua Lipa, mannequin et chanteuse anglo- libanaise, devient à 24 ans l'égérie de la nouvelle fragrance Libre d'YSL. La jeune artiste incarne l'image de la femme véhiculée par Yves Saint Laurent Beauté : liberté, authenticité et détermination. Après la campagne Black Opium portée par Zoë Kravitz, découvrez la nouvelle campagne de Nabil Elderkin pour Libre. Qui est Dua Lipa, le nouveau visage féminin de la maison couture ? Dua Lipa et Yves Saint Laurent une rencontre brûlante et audacieuse.

Dua Lipa et Yves Saint Laurent, la nouvelle ambassadrice du parfum Libre

Deux artistes nez, Anne Flipo et Carlos Benaïm, créent, entre New York et Paris, la nouvelle eau de parfum Libre Yves saint Laurent. Sélectionner les essences pour la composition de Libre a demandé 7 ans. Le résultat, après 1 500 essais, une alliance divine entrela masculinité fraîche et florale de la lavande et la sensualité féminine de la fleur d'oranger marocaine.

L'eau de parfum Libre joue le contraste féminin/masculin

Habituellement l'essence des parfums d'homme, la lavande combinée à l'essence de fougère donne toute l'originalité à l'eau de parfum Libre YSL. Une fraîcheur aromatique tonique de tête apporte l'audace. Des notes de cœur de fleur d'oranger et de jasmin dévoilent un souffle sensuel pour une eau de parfum terriblement féminine. N'oublions pas le flacon couture, aux formes géométriques, rehaussé d'un YSL surdimensionné en relief et doré. Le flacon Libre symbolise avec force le trouble masculin/féminin au même titre que la fragrance qu'il encapsule.

La nouvelle eau de parfum Libre, une publicité incandescente et sexy

Dua Lipa et Yves Saint Laurent c'est un choix judicieux. À son époque, le couturier de la célèbre maison couture cassait les codes de la mode féminine. Aujourd'hui, Dua Lipa et Libre, c'est un retour aux sources : la féminité revendiquée et assumée.Tournée entre les plages de Malibu et les paysages arides de l'Arizona, où s'entremêlent les décors de flammes et d'eau, l'esthétisme est dès la première image grandiose. Au drame des premières minutes où Dua Lipa est tout de noir vêtue, succède la joie de la danse sur une musique pop et rythmée au milieu d'un paysage urbain. Le spot se termine sur Libre écrit en lettres de feu. Dua Lipa, vêtue du célèbre smoking Yves Saint Laurent et talons aiguilles, avance, déterminée, pour conquérir sa liberté.

Libre YSL, une ode à la liberté

"I am free",c'est le titre spécialement interprété par la chanteuse pour la publicité Libre YSL. Reprise d'une chanson des Rolling Stones de 1965, il incarne avec brio l'image de la femme Yves Saint Laurent. Les femmes s'assument sans compromis ni tabou. Elles revendiquent leur liberté d'être et d'agir en fixant leurs propres règles. Dua Lipa est une femme libre, indépendante et authentique. Savoir dire non le credo des femmes d'aujourd'hui, un manifeste repris déjà en 2017 avec le succès de Dua Lipa "New Rules". La musique est sa force et sa liberté.

Dua Lipa, une jeune artiste "pop sombre" talentueuse

Dua Lipa est aujourd'hui une artiste très écoutée et téléchargée sur les plateformes de musique. Et que dire des quelque 35 millions de followers qui la plébiscitent sur Instagram ou YouTube. À seulement 24 ans et auréolée du prix de la meilleure nouvelle artiste aux Grammy Awards, cette jeune femme est bercée toute son enfance par la musique. Mais avant de connaître le succès et devenir l'égérie d'Yves Saint Laurent, son parcours n'a pas toujours été facile.

L'enfance de Dua Lipa entre l'Angleterre et le Kosovo

Dua Lipa est née au Royaume-Uni, mais elle est originaire d'Albanie. Ses parents quittent le pays pendant les guerres des Balkans en 1992. La jeune femme grandit à Londres au sein d'une famille modeste passionnée de musique. Ses parents décident de rentrer au Kosovo lorsqu'elle a 11 ans. Sa maison anglaise lui manque et elle y revient seule alors à peine âgée de 15 ans.

Premier single de Dua Lipa en 2015

En parallèle des cours de théâtre qu'elle suit à la Sylvia Young Theater, Dua Lipa est également mannequin et se prête aux photos de mode. Elle poste aussi des vidéos des réinterprétations de ses chansons favorites sur YouTube. La jeune femme, repérée en 2015, enregistre son premier single avec la maison Warner Bros Records : "New Love".

Depuis les succès de la jeune chanteuse s'enchaînent

L'égérie d'Yves Saint Laurent sort un premier album éponyme en 2017. 7 singles parmi les 10 se classent dans les Charts britanniques et font partis des meilleures ventes. En 2018, Dua Lipa est consacrée meilleure chanteuse féminine britannique et remporte 2 Brit Awards. En 2019, Dua Lipa remporte un nouveau prix lors de la cérémonie des Grammy. Le succès depuis lors est au rendez-vous.

Le choix d'Yves Saint Laurent, pour incarner l'image du nouveau parfum Libre, n'est pas un choix basé uniquement sur les performances artistiques, la notoriété et la beauté de Dua Lipa. Sa force de caractère et sa persévérance ont été décisives pour la maison couture. Dua Lipa confie d'ailleurs au magazine Elle sa vision de la femme d'aujourd'hui : "Nous nous battons seulement pour ce en quoi nous croyons, ce que nous nous sentons capables de faire, ce qui sonne juste pour nous et ce qui nous remplit de fierté. Nous n’acceptons plus aucune connerie de qui que ce soit." Libre tout simplement.