En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok

Mini Jupe
Eau de Parfum

Courrèges libère les femmes et leur offre une nouvelle silhouette avec la mini jupe, à l’image d’une société en éveil.
En stock
SKU
Courrèges - Mini Jupe - Eau de Parfum
50.4 50,40 €
50 ml 100 ml

C’est Marie Quant qui esquissa la première la minijupe, ce vêtement qui fera scandale lorsqu’André Courrèges la popularisera. Incarnation de la libération de la femme dans les années 60 et de la « décadence » selon certain(e)s, la minijupe trouve naturellement sa place dans la parfumerie de Courrèges avec son eau de parfum Mini Jupe.

Véritable concentré d’insolence, cette eau met en bouteille toutes les notes féminines qui auraient pu incarner ce vêtement libérateur.

Pour symboliser la joie et la légèreté que représente ce bout de tissu, Courrèges attaque sa pyramide olfactive par un mélange de pamplemousse et de mandarine confite. Les premières notes sont pareilles à un souffle de vent mutin qui soulèverait légèrement cette Mini Jupe, nous montrant une paire de jambes qui gambade avec la même innocence que durant l'enfance. Le vêtement se voulait pratique pour courir et partir à la conquête du monde, Courrèges rappelle ici tout le piquant des fillettes avant qu'elles ne s'inquiètent de la bienséance.

Bienséance qui, du reste, est totalement exclue de cette eau de parfum d'indépendance.

Le coeur de Mini Jupe se montre sous les notes que l'on retrouve à l'adolescence : fleur d'oranger, violette, jasmin de sambac et noix de coco viennent faire mûrir l'idée que la minijupe est ici un accessoire de mode et non plus un simple vêtement pratique. Le sillon continue l'exploration temporelle et sensorielle de cette femme et présente des notes sensuelles et séductrices parfaites pour une femme accomplie qui sait user des charmes de cette fameuse minijupe.

Musc, noisette et bois de santal terminent donc cette histoire d'impertinence, assurant qu'il n'y a ni âge ni lieu pour porter un classique de nos penderies.

Famille Olfactive :
Notes de tête : pamplemousse, mandarine confite
Notes de cœur : fleur d’oranger, violette, jasmin sambac, noix de coco
Notes de fond : musc, noisette, bois de santal

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte