En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site - En savoir plus - Ok
Nouveau

Chloé Nomade
Eau de Toilette

Interprétation lumineuse du parfum Nomade, l’Eau de Toilette féminine et moderne imaginée par Chloé est une invitation au voyage.
En stock
SKU
Chloé - Chloé Nomade eau de toilette
3614225944215 57.9 57,90 €
Vapo 50 ml Vapo 75 ml

Frais et lumineux, Nomade de Chloé est une eau de toilette qui se distingue un peu de la tendance actuelle. Dans un chypré-floral piqué d'agrumes, Quentin Bish, le nez derrière Nomade, propose une réinterprétation de la femme libre et aventurière.

Racontée comme une découverte de senteurs et une exploration des richesses olfactives terrestres, Nomade emprunte autant aux fleurs qu'aux fruits, en se délassant en sillon sur une composition minérale et musquée.

La publicité nous raconte le voyage de Chloé aux confins des déserts et à la rencontre des autres femmes-aventurières, mais cette eau de toilette est plus sage qu'elle ne souhaite l'admettre : davantage eau hydratante en pleine mer de sable, qu'élixir de courage.

Ses notes de tête éclaboussent les papilles et nous rafraîchissent l'âme par une composition de Bergamote, citron, orange et mirabelle qui danse sur un acide-sucré excitant. Le cœur de Nomade est à l'inverse de son nom : très ancré dans le sol. Par son mariage de freesia, jasmin, pêche et rose, on retrouve la stabilité d'un jardin bien entretenu assez loin de l'imaginaire vagabond que souhaiterait donner Chloé.

Mais toute la poussière et la chaleur de ce parfum se retrouvent dans le sillon, comme un nuage de sable soulevé par les sabots d'un pur-sang lancé en pleine course dans le désert. Un ballet de mousse de chêne, Amberwood, Patchouli, bois de santal et Musc Blanc nous ancre totalement dans cet Orient à découvrir, et nous plonge sous un coucher de soleil brûlant éclairant de vieilles ruines branlantes.

Par son paradoxe, Nomade de Chloé nous laisse tour à tour dans notre quotidien et nous emporte loin dans nos rêves, n’arrivant toujours pas à trancher entre la rébellion totale et la douce rêverie. Un parfum pour femmes très élégant pour le printemps, avec quelques accents de modernité.

L'Eau De Toilette Nomade se présente dans un flacon délicat aux courbes rondes, contrastées par une frette graphique. En transparence, le verre laisse filtrer une lumière rosée scintillante. Gainé d'un lien rose pâle, le capot doré ferme élégamment cet écrin précieux.

Plus d’information
Composition Tête : freesia Cœur : mirabelle Fond : mousse de chêne
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte